Recevez Time Out dans votre boite mail

Les Parisiens ont voté pour leurs adresses préférées : découvrez les vainqueurs 2016 !

Par La Rédaction
Publicité

Fin du suspense des Love Paris Awards. Après deux mois intenses de campagne, de nominations et de vote, les Parisiens ont désigné leurs lieux de quartier préférés. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'opération vous a séduits, parce que nous avons comptabilisé plus de 20 000 votes, qui ont récompensé 80 lieux dans 20 arrondissements et 4 grands gagnants dans chaque catégorie. Tous se sont vus décerner leur prix lors d'une belle cérémonie organisée par Time Out, qui a eu lieu au Bar à Bulles à Pigalle hier soir.

Les 4 lauréats 2016, tous arrondissements confondus, sont :

• Le Point Ephémère, 10e, élu lieu culturel préféré des Parisiens
• Ikebanart, 10e, élu boutique préférée des Parisiens
• Pan Cooker, 11e, élu restaurant préféré des Parisiens
• Le Social Bar, 12e, élu bar préféré des Parisiens

Le palmarès 2016 reflète la richesse, la diversité et le dynamisme de la vie parisienne. Parmi les choix des Parisiens, on retrouve des lieux emblématiques et incontournables de la capitale, comme le bar le Piano Vache sur la montagne Sainte-Geneviève, la librairie le Monte-en-l'air à Ménilmontant, le bar à cocktails caché de la Candelaria dans le 3e ou encore le fameux restaurant japonais Higuma dans le 1er. La Recyclerie, le bar Les Chaises ou la librairie Shakespeare & Company avaient déjà été récompensés en 2016, et conservent donc le titre de « meilleur lieu de leur arrondissement ».

On découvre également un bon nombre de petits nouveaux dans les lauréats, comme le Social Bar quai de la Rapée, les ateliers pour brasser sa bière de Brew Unique dans le Sentier ou Animal Kitchen, les cuisiniers résidents du Point Ephémère.  Pour découvrir l'ensemble des gagnants (et des finalistes) des Love Paris Awards, rendez-vous sur timeout.fr/loveparis. Les lauréats 2016 dans les villes de Londres, New York, Chicago et Los Angeles sont également disponibles sur les sites Time Out de ces villes. Maintenant que les votes sont clos, vous pouvez arrêter de travailler et reprendre la lecture habituelle de Time Out.


Lire aussi : découvrez les bonnes adresses parisiennes de Thierry Marx, Alister, Denis Lavant et Nora Hamzawi

Les quatre grands vainqueurs 2016 en photos : 

Le Point Ephémère élu meilleur lieu culturel de Paris
Ikebanart élu meilleure boutique de Paris
Pan Cooker élu meilleur restaurant de Paris
Le Social Bar élu meilleur bar de Paris

Les photos de la soirée :

 



À la une

    Publicité