1 J'aime
Epingler

Guide des concerts gratuits

Les bons plans pour écouter de la musique gratos à Paris

© Pascal Montary Photography

Electro, jazz, rock ou classique : suivez notre guide des meilleurs plans pour écouter de la musique gratuite et live sur Paris !

Le podium du moment

A la Folie

Il s'est installé au début de l'automne 2015 sans crier gare, dans son immense écrin de verdure au cœur du parc de La Villette. Posé là entre les arbres, il s'impose au regard avec ses murs rouge pompier, typiquement Villette, une couleur contagieuse au point de la retrouver pratiquement sur tous les bâtiments du parc...

En savoir plus
19e arrondissement

Le Mellotron

Ce bar intimiste ne laisse la place qu’à une dizaine de tables en bois, et prend des allures de bistrot à la française avec ses murs de brique, ses rideaux rouges, ses lampes industrielles et son bar en zinc. L’été, la grande baie vitrée s’ouvre pour offrir un bol de soleil aux personnes assises. Devant le grand miroir, sur le mur à proximité des tables, des platines vinyle et du matériel hifi offrent la possibilité aux DJ de venir jouer en direct, enregistrés sur l'antenne de la radio Le Mellotron...

En savoir plus
10e arrondissement

Le Trac

Fini les trucs étriqués et les tracas, le bar Trac dans le 13e transforme votre train-train quotidien. Ouvert à la rentrée 2014 par l'équipe du Djoon, ce nouveau lieu polyvalent s'annonce comme l'endroit incontournable pour les amateurs d'amour, de cocktails frais et de boulettes de Charolaise....

En savoir plus
13e arrondissement

Le 9b

Recommandé

Ce nom vous rappelle quelque chose ? Le 9 Billards bien sûr, cet ancien bar de la rue Saint-Maur tenu par l'équipe des Disquaires. Installé boulevard de la Villette depuis plusieurs années maintenant, son petit frère a lui aussi rapidement trouvé son public....

En savoir plus
19e arrondissement

Où écouter de la musique gratuitement ?

Les meilleurs cafés-concerts

Rock, pop, jazz, funk, hip-hop, soul, musique du monde, chanson française, jam fusion, musique expérimentale... Chaque soir ou presque, de nombreux bars parisiens programment des concerts acoustiques et des jams dans leur cave voûtée. 

En savoir plus
Par La Rédaction

Les clubs gratuits

Il est deux heures du mat', les bars ferment, vous êtes d'humeur festive mais vous vous retrouvez poussé sur le trottoir sans trop savoir où aller avec votre bande de potes. Vous n'avez pas envie de payer l'entrée d'une boîte où les consommations seront de toute façon chères, mais où aller ?

En savoir plus
Par La Rédaction

Bars-clubs : le top 10

Vous aimez tellement l'électro que vous voulez des DJ sets dès l'apéro ? Vous avez envie d'écouter de la techno-house en évitant les clubs et leur entrée payante ? Voici notre top 10 des bars-clubs parisiens.

En savoir plus

Bars de nuit : le top 10

Si Paris compte de nombreux et d'excellents clubs, il est plus difficile en revanche d'y trouver un troquet ouvert jusqu'à l'aube. Pas très pratique quand on n'a pas envie d'aller danser (et de dépenser un bras pour se payer une pinte). Alors, on va où quand on souhaite simplement refaire le monde autour d'une bière en attendant le petit matin ? Voici une sélection de bars qui brillent dans la nuit noire les soirs de week-end, et parfois de semaine.

En savoir plus
Par Amélie Weill

Où écouter de la musique en plein air ?

Musique et beau temps font-ils bon ménage ? En festival, cela va de soi, mais à Paris il nous arrive d'en douter. Fort heureusement, plusieurs salles et terrasses jouent la carte du rafraîchissement en amenant la musique hors des murs. Le temps d'un soir ou pour tout l'été, voici notre sélection de lieux où voir des concerts en plein air, lunettes de soleil sur le nez, des petits kiosques d'arrondissement aux plus grandes terrasses de la ville, en passant par les fêtes les plus improbables.

En savoir plus

Et aussi...

Commentaires

0 comments