Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs spots pour jouer à la pétanque à Paris

Les meilleurs spots pour jouer à la pétanque à Paris

Parce qu'il n'y a pas qu'à Marseille qu'on titille le cochonnet

Par Anna Maréchal et La Rédaction |
Advertising
boules de pétanque

Ha ces séjours dans le Sud… Les calanques, les cigales et les endiablées parties de pétanques ! A peine de retour à Paris, vous n’avez qu’une envie, trouver un terrain pour tirer et pointer de nouveau. Si les classiques quais du bassin de la Villette combleront nombre d’entre vous, certains préfèreront sans doute caresser les boules dans un cadre plus intimiste. Dans ce dossier, on retrouvera également des terrains où ferraillent des boulistes depuis des générations et des bars qui ont remis au goût du jour ce sport devenu mode de vie. Un dossier qui conviendra aussi bien aux tireurs qu’aux pointeurs.

16 spots pour jouer à la pétanque

11
jardin du port de l'arsenal

Jardin du Port de l'Arsenal

On passe souvent à côté sans les remarquer : aux abords du bassin de l'Arsenal et du très animé quartier Bastille, de petits jardins fleuris se sont implantés. Idéal parce que peu fréquenté, ce nouveau repaire à boules est pour vous. Le tout au bord de l'eau et avec vue sur les bateaux, pour la touche vacances.

Où ? 53 boulevard de la Bastille, Paris 12e. Entre les métros Quai de la Rapée et Bastille
Quand ? Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le week-end de 9h à 22h

12
Chez Bouboule bar pétanque Paris
© EChirache
Bars

Chez Bouboule

icon-location-pin Pigalle

Ici, on joue dans le sable et les graviers, à la traditionnelle ! Sur une étroite bande de terre derrière un filet, les aficionados de la boule Obut s’en donnent donc à cœur joie, tout en se désaltérant auprès de la sympathique équipe du lieu.

Où ? 0 avenue Trudaine, Paris 9e. Métro Anvers.
Quand ? Du lundi au vendredi de 17h à 2h ; samedi de 10h à 2h ; dimanche de 10h à 18h.

Time Out dit
Advertising
13
Bars, Bars à tapas

Les Niçois

icon-location-pin Saint-Ambroise

La pétanque directement importée de la source ! Avec son terrain planqué au sous-sol, une carte qui chante la cuisine du Sud, une fontaine à Pastis et un accueil chaleureux, que demande le peuple… 

Où ? 7 rue Lacharrière, Paris 11e. Métro Saint-Ambroise
Quand ? Ouvert tous les jours de midi à 2h sauf le dimanche de 11h à 17h

Time Out dit
14
La REcyclerie
© La REcyclerie
Bars

La Recyclerie

icon-location-pin 18e arrondissement

Un restaurant, un bar, un café, une ferme, des potagers, des ateliers DIY, des valeurs simples, une atmosphère détendue et conviviale… Le tout dans une ancienne gare de la Petite Ceinture réhabilitée. Un espace nature où il fait bon vivre, qui accueillera aisément votre partie de boules pendant que le bar se chargera de vous servir ses breuvages maison.

Où ? 83 boulevard Ornano, Paris 18e. Métro Porte de Clignancourt
Quand ? Du lundi au jeudi de midi à minuit ; vendredi et samedi de midi à 2h ; dimanche de 11h à 22h. Les quais sont accessibles tous les jours jusqu'à 22h

Time Out dit
Advertising
15
Bar Ourcq / Time Out
Bars, Bars à vins

Bar Ourcq

icon-location-pin Jaurès

Pour toutes les personnes qui ont un jour arpenter le quai de Loire, le bar Ourcq est auréolé d’un voile presque mythique. Une ambiance de feu et la possibilité d’emprunter des boules pour jouer sur le quai. Si les propriétaires viennent tout juste de changer, les boulistes y trouveront toujours leur compte !

Où ? 68 quai de la Loire, 19e
Quand ? Du mardi au jeudi, de 15h à 1h ; Vendredi et samedi, de 15h à 2h ; Dimanche, de 15h à minuit

Time Out dit
16
boules pétanque

Les Apéros de La Pétanque

Les apéros de la pétanque, LADLP pour les avertis, c'est un afterwork repensé version été : des DJ sets, des rafraîchissements et des barbecues au soleil et bien sûr de la pétanque ! Dans le boulodrome de la Porte Dorée et à deux pas du bois de Vincennes, ne manquez pas ce nouveau rendez-vous champêtre.

Où ? Route des fortifications, Paris 12e. Métro Porte des Charenton
Quand ? Les jeudis de 18h à 1h

Et aussi

Que faire, Balades et excursions

Nos meilleurs spots de baignade en Île-de-France

Vous étouffez ? Les piscines en plein air et autres pataugeoires ne vous suffisent plus ? Vous avez fait la tournée des meilleurs sorbets et glaces, en vain ? Et vous en avez marre de chiller dans les habituels jardins et parcs parigots ? Voici où piquer une tête en pleine nature... Tout en restant en Île-de-France !

Advertising
Advertising