Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Les meilleures choses à faire cet automne à Paris
Films, spectacles, expos, concerts : tous les événements à ne pas manquer cet automne.
Rangez votre déprime automnale : Time Out vous a sélectionné une pluie de bons plans à faire jusqu'en décembre. A vos Stabilo !
Nos immanquables :
1. La jouer insomniaque pour le millésime 2020 de la Nuit Blanche
Nuit Blanche pour temps obscurs. Alors que la région parisienne vient de prendre un gros coup de soleil à l'indice du Castex, le millésime 2020 de la Nuit Blanche, événement phare de l'automne, avance tout de même à pas feutrés. Le programme, collégialement concocté par les directeurs des musées Zadkine, d'Art Moderne, Bourdelle et du Petit Palais, prendra une nouvelle fois la forme de multiples parcours artistiques disséminés dans la capitale, dans le Grand Paris et même en ligne. Avec, en guise de fil rouge, l'artiste américain KAWS investira les différents espaces de cette Nuit Blanche, en projetant en réalité virtuelle (et grâce à une appli) ses célébrissimes Companions. Pour le reste, on vous a sélectionné nos plans chouchous : demandez le programme !
2. Se rendre chez Dumbo pour croquer dans le burger le plus hype de l'année
3. Débouler sur le "Terre terre" avec cette nouvelle ferme urbaine de 3000 m2
La Green asso La Sauge qui, après avoir mis sur orbite l'excellentissime Prairie du Canal (une folle ferme en permaculture, pieds dans l'eau à Bobigny), reprend fourche et râteau pour débroussailler un immense terrain du côté d'Aubervilliers, à 15 minute à pied du parc de la Villette ! Au programme ? Fruits, légumes, mais aussi pizzeria bio, hip-hop, théâtre...
4. S'en mettre plein le gosier (mais pas que) à la Fête des Vendanges
Du 7 au 11 octobre 2020, cette 87e édition s'étend bien au-delà du Sacré-Cœur, et envahit tout le 18e arrondissement. Une fois n'est pas coutume, on ne vous dira pas que boire. Mais que voir ! Découvrez notre top 5 des inratables... 100% GRATIS !
5. Célébrer la gastronomie coréenne le temps d'un festival K-Food
Chez Time Out, on a un crush particulier avec la K-Food. Bonne nouvelle, aficionados du Pays du Matin Calme, et épicurieux en tous genre ! Du 2 au 11 octobre 2020, pas moins de 30 restaurants et grands chefs parisiens vous invitent à un A/R express Paris-Séoul, via la Fête de la K-Food. Kézako ? Un peu comme la Chinese Food Week parisienne, qui avait pour but de faire découvrir les diverses facettes (méconnues) des gastronomie régionales chinoises, chaque resto parisien partenaire proposera un menu spécial, concocté à base de produits coréens spécifiques.
6. Combiner cuisiner et ciné chez Fulgurances
7. Dîner solidaire grâce au génial Refugee Food Festival
Plus les années passent et plus le Refugee Food Festival s'installe comme l'un des événements phares de l'année. L'idée ? Que les restaurateurs ouvrent leurs cuisines à des réfugié.e.s. Et la progra envoie du lourd : rien que dans la capitale, une dizaine de restos bien connus des foodies (et validés par Time Out !) participent à l'opération. Comme (au hasard), Septime, la table gastronomique dépoussiérée cornaquée par Bertrand Grébaut, qui jouera du piano avec Magda Gegeneva pour un dîner franco-géorgien sur fond d'accords mets et vins. Mais aussi L'Ami Jean, le bistrot boisé de papa Jégo, qui mettra de côté le naf naf pour mitonner avec Harouna Sow ris de veau et mafé, le parfait combo !
8. Bourlinguer dans certains des plus beaux opéras... gratuitement !
Tous à l’Opéra, ce super événement qui permet de franchir le palier des plus beaux opéras de France (21 événements cette année) sans dépenser le moindre centime, revient pour le plus grand bonheur de votre conseiller au Crédit mutuel. Pour cette 14e édition, qui aura finalement lieu les 24 et 25 octobre, il ne sera pas question de mater des pièces assis pépouze sur son fauteuil mais plutôt de déambuler les coulisses des plus grandes maisons françaises, assister à des répétitions exceptionnellement ouvertes au public et de rencontrer tout un tas de femmes et d’hommes de l’ombre, qui gravitent autour des acteurs et des metteurs en scène.
9. Célébrer la journée du café dans les meilleurs coffee spots de la capitale
A Paris, il y a le coffee shop healthy, d'obédience anglo-saxonne, aussie ou ricaine. Et puis il y a tous ces cafés parisiens que le monde entier nous envie, reconnaissables entre mille, avec leurs petits guéridons en fer forgé et marbre, leurs chaises Gatti en terrasse, leurs serveurs expéditifs, si bien croqués par Sartre... Que vous soyez plus l'un ou l'autre, découvrez les plus beaux spécimens de la capitale !
10. S'offrir un dîner dans la mythique piscine des Bains
En attendant la reprise de l'activitée dans l'hôtel et dans le night-club, les équipes ont su réinventer complètement le lieu avec une programmation délirante, façon festaurant… Désormais, vous pouvez organiser un repas avec vos potes dans l’iconique club où tant de stars ont rocké le dance-floor… Réserver une table dans la Suite penthouse du palace avec un service ultra VIP… Ou encore dîner tout au fond de la piscine (Adjani likes this) dans la mythique piscine du club.
11. Glouglouter le meilleur du vin nature dans la nouvelle version de Chambre Noire
Au programme ? Une façade noire énigmatique aux vitres embuées, abritant une cave à manger format cubi, dans un décor minimaliste (murs et piliers grattés jusqu'à l'os, rails acier au plafond...) Avec : quelques bouquets bucoliques, quatre-cinq tables, un comptoir-cuisine et basta cosi. Où -chaque mois, un(e) chef(fe) invité(e) régale à grands coups de petites assiettes partageuses. A accompagner de belles quilles de vins nat'.
12. Se faire un quatre mains d'exception dans le nouveau concept d'Antonin Bonnet (Quinsou)
On ne l'arrête plus ! Après avoir lancé sa Boucherie (Boucherie Grégoire) à deux enjambées de son resto étoilé Quinsou, le chef Antonin Bonnet rénove une partie de l'appartement à l'étage de sa sublime planque à viande pour en faire une espèce de resto-résidence. Le concept rappelle un peu les modèles de Fulgurances ou de L'Appart by ONA. Des chef.fe.s sont invités pour des quatre mains d'exception. Avec, en première cheffe invitée, la très demandé Céline Pham, toque itinérante plébiscitée par les foodies, et sista du trublion culinaire Julien Pham (Phamily First).
13. Découvrir la "nouvelle" déco du Bisou : bar sans carte pour cocktail sur mesure
A quelques enjambées de la bouillonnante rue Oberkampf, le Bisou attire l’œil avec sa devanture rose pastel. A l’intérieur ? Du pink néon, du bon son tendance rap/R&B, de nouvelles tables hautes en marbre pour glouglouter son verre et… pas de carte ! Car derrière le sublime bar en marbre, le bartender s’occupe de tout. Un seul mot, et il vous shake un élixir sur mesure en fonction de vos envies et de ses inspirations (12 € tarif unique).