2 J'aime
Epingler

Nos spas, salons de massage et hammams préférés à Paris

Un article 100 % détendu

© Brainsil

Vous froncez les sourcils sans relâche, partez en vrille à la moindre inflexion de voix, vous en avez gros sur la patate. C'est peut-être le manque de vitamine D, le métro parisien ou encore le ciel gris. Bref, vous avez marre, vous avez besoin de vous détendre, qu'on vous palpe le cuissot, qu'on vous détende les muscles faciaux, qu'on vous bichonne.

Tout Parisien passe une fois par an (semaine ? ) par là, alors on vous comprend et pour remédier à votre humeur de chien, on a sélectionné pour vous nos adresses de spas, de salons de massage et de hammams préférés à Paris. Des endroits où l'on vous accueille avec le sourire et où vous oublierez jusqu'à votre mot de passe Facebook.

Autant vous dire qu'après la lecture de cet article, vous vous sentirez déjà mieux. 

Spa Peninsula

Recommandé

Difficile d’imaginer un hôtel aussi somptueux sans un spa, prolongement délicat du luxe ambiant. Le Peninsula, 5 étoiles parisien érigé au cœur du haut 16e, ne déroge pas à la règle et déplie dans un somptueux écrin sa piscine, ses bains à remous et ses huit cabines de soin. Mille huit cents mètres carrés dévolus au bien-être et ancrés dans la double culture du palace. 
> 19 avenue Kléber, 16e

En savoir plus
16e arrondissement

Spa Nolinski by La Colline

Recommandé

Niché dans les entrailles de l’hôtel du même nom, le spa Nolinski by La Colline offre en plein cœur de l’avenue de l’Opéra une parenthèse de détente, de calme et de soin. Un espace aussi mystique et enivrant que le Spa My Blend est immaculé. Dans une semi-obscurité adoucie par la lumière de bougies et le bois des fauteuils, le spa se déroule sur un sol anthracite en granit. Sur toute la largeur du mur, une immense toile tirée dévoile un paysage organique lumineux. 
> 16 avenue de l'Opéra, 1er

En savoir plus
1er arrondissement

Spa my blend by Clarins

Recommandé

« Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté » chantait Baudelaire dans son ‘Invitation au voyage’. Une collection de substantifs qui sied à merveille au Spa My Blend by Clarins, véritable havre de paix niché sous l’immense hôtel Royal Monceau. Conçu par Starck, le « paradis blanc » mêle miroirs, couloirs interminables, rideaux immaculés, et cerise sur le gâteau : une piscine azur de 23 mètres de long chauffée à 29°C. Au total, 1 500 m2 sont dédiés au bien-être et à la relaxation : des soins sur mesure, un large hammam, un bassin dont la température de l’eau avoisine les 36°C...
> 37 avenue Hoche, 8e 

En savoir plus
8e arrondissement
Advertising

Spa Nuxe

C’est au cœur d’anciens chais du XVIIe siècle, rue Montorgueil, que la marque de cosmétiques Nuxe a imaginé son spa en 2002. Un lieu dédié à la relaxation, à la beauté et au bien-être qui s’étire sur plus de 850 mètres carrés (treize cabines de soin et un bassin sensoriel). 37 brevets déposés Célébré autour du globe pour son huile prodigieuse, le groupe Nuxe dirigé par Aliza Jabès collectionne les brevets en élaborant des produits d’origine naturelle, dont une gamme bio.
> 32 rue Montorgueil, 1er 

En savoir plus
Les Halles

Lush Spa

Les amateurs de produits Lush auront déjà repéré du coin de l’œil l’adresse du Marais. Une boutique d’apparence ordinaire mais qui cache, derrière une petite porte, un spa. Deux cabines seulement mais une carte des soins capable de délier les dorsales les plus tendues. Installé dans le Marais depuis 2012, le Lush Spa et sa petite cuisine ouverte sur une grande table en bois est un des premiers du genre. Un grand verre d’eau fraîche entre les mains, on se penche d’abord sur le questionnaire santé. Le but ? Eviter de déclencher une guerre avec vos plaques d’eczéma.
> 18 rue Vieille du Temple, 4e

En savoir plus

Yuzuka

Si vous n’aviez pas pour habitude de fréquenter le 7e arrondissement, voilà un salon de massage qui pourrait bien bousculer votre routine. Depuis son ouverture à la rentrée 2013, Yuzuka apporte un peu d’esprit zen dans un quartier plutôt réputé pour son musée de l’Armée et ses avenues un brin inhospitalières. Une fois à l’intérieur de la boutique, tout devient agréable, léger et beau, à l’image de la superbe déco pensée par Amandine Buisson : papier peint aux motifs pastel, parquet clair et table basse design – on en ferait bien une résidence secondaire.
> 62 avenue Bosquet, 7e

En savoir plus
7e arrondissement
Advertising

La Villa Thaï

Recommandé

Le Bangkok cosy et design à portée de Parisien ? Voilà ce que propose la Villa Thaï, qui abrite un salon de massage et un restaurant à quelques rues de Bastille. Dès l’entrée, le vaste espace et la déco – rencontre entre mobilier et éclairage modernes et ambiance typiquement asiatique (statue de bouddha, gigantesques plantes vertes) – procurent rapidement leur effet relaxant. Les conversations des masseuses en pause, toutes thaïes et formées dans la prestigieuse école du Wat Pho, ajoutent à la confusion et finissent de rendre le lien exotique.
> 8 bis rue Sedaine, 11e

En savoir plus
Roquette

Cinq Mondes

Cinq Mondes propose des soins inspirés de différents pays ou régions : Indonésie, Chine, Japon, Orient, Inde, Polynésie, Brésil… De quoi faire voyager les sens. Le spa, plutôt luxueux, ne laisse rien au hasard. Une fois la porte poussée, vous entrez tout de suite dans un lieu de privilèges. On vous fait remplir un questionnaire (accompagné d’un thé) pour connaître vos préférences dans l’intensité et la tonicité du massage (fort, moyen, faible) et pour en apprendre un peu plus sur votre routine beauté. 
> 6 square de l'opéra Louis Jouvet, 9e 

En savoir plus
Chaussée-d'Antin

Shiatsu Paris

Recommandé

Ca n’est pas un hasard si le shiatsu est de plus en plus (re)connu en Occident, bien qu’il soit encore confondu avec le massage de confort ou le paramédical. Cette pratique japonaise fortement influencée par la médecine chinoise se révèle en effet particulièrement efficace, aussi bien pour prévenir que pour traiter des pathologies déjà présentes. D’ailleurs, comme nous le rappelle Christophe Triet, praticien formé à l'école Iokaï Shiatsu, « il n’y a encore pas si longtemps, le médecin chinois n’était rétribué que tant que son patient restait en bonne santé ».
> 50 quai des Orfèvres, 1er 

En savoir plus
Ile de la Cité
Advertising

Spa by Clarins Molitor

C'est à la piscine Molitor, fraîchement rénovée en mai 2014, que Clarins a jeté son ancre et installé son nouveau spa. Un labyrinthe souterrain où l'on vient pour quelques minutes ou de longues heures prendre soin de son corps, ou s'en échapper, au choix. Logé au -1 de l'hôtel, à quelques mètres en tongs du bassin d'été, le Spa by Clarins répond aux mêmes codes que la bâtisse qui la surplombe. Une décoration d'intérieur à la fois aquatique et art déco signée Jean-Philippe Nuel : mobilier sculpté en forme de hublot, sol carrelé et baigneuses dessinées aux murs.
> 8 avenue de la porte Molitor, 16e 

En savoir plus
16e arrondissement

Commentaires

0 comments