Le meilleur du spa à Paris

Un article 100 % détendu

© Luxury Hotels Awards

L’hiver est définitivement arrivé, trimballant dans sa besace la sempiternelle question : c’est quand les prochaines vacances ? Avec le boulot, le stress et cette foutue météo grisâtre, les toxines se libèrent dans le cerveau et augmentent votre fatigue en réveillant votre Roudoudou intérieur. Dès lors, rien de plus naturel que de vouloir s’évader un instant. D’autant plus que vous n’êtes pas le seul : selon une étude réalisée par le CSA pour Club Med, 72 % des Français ressentent le besoin de lâcher prise plusieurs fois par mois. Bonne nouvelle : pas besoin de partir bien loin pour s'offrir une parenthèse, comprenez un spa (pas un bar hein.)

Paris regorge de superbes adresses pour remédier à votre humeur de chien. On vous a donc sélectionné les meilleures adresses de spas à Paris, tous genres confondusn nichés dans un palace ou dans un hôtel cinq étoiles, à prix bonbon ou carrément plus abordable. Des endroits où l'on vous accueille avec le sourire et où vous n'oublierez pas de mettre votre téléphone en mode avion. Autant vous dire qu'après la lecture de cet article, vous vous sentirez déjà mieux. C’est peut être ça que Kundera appelle « l’insoutenable légèreté de l’être. »

Institut Dior au Plaza Athénée

4 sur 5 étoiles

Niché dans le palace du Plaza Athénée, ce spa de luxe concocte des soins pour le visage et le corps dans une ambiance – forcément – très haute couture : couleur beige nacrée prédominante, tableaux des premières esquisses de Christian Dior et canaps douillets et impeccables… L’évasion peut commencer. Au programme : un soin Dior Prestige à la célèbre rose de Granville, connue pour son pouvoir de régénération cellulaire. Adieu les cernes façon Fillon !

Où ? 25 avenue Montaigne, 8e.

En savoir plus
8e arrondissement

Spa Peninsula

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Difficile d’imaginer un hôtel aussi somptueux sans un spa, prolongement délicat du luxe ambiant. Le Peninsula, 5 étoiles parisien érigé au cœur du haut 16e, ne déroge pas à la règle et déplie dans un somptueux écrin sa piscine, ses bains à remous et ses huit cabines de soin. Mille huit cents mètres carrés dévolus au bien-être et ancrés dans la double culture du palace. 

Où ? 19 avenue Kléber, 16e

En savoir plus
16e arrondissement
Advertising

Spa my blend by Clarins

5 sur 5 étoiles
Recommandé

« Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté » chantait Baudelaire dans son ‘Invitation au voyage’. Une collection de substantifs qui sied à merveille au Spa My Blend by Clarins, véritable havre de paix niché sous l’immense hôtel Royal Monceau. Conçu par Starck, le « paradis blanc » mêle miroirs, couloirs interminables, rideaux immaculés, et cerise sur le gâteau : une piscine azur de 23 mètres de long chauffée à 29°C. Au total, 1 500 m2 sont dédiés au bien-être et à la relaxation : des soins sur mesure, un large hammam, un bassin dont la température de l’eau avoisine les 36°C...

Où ? 37 avenue Hoche, 8e 

En savoir plus
8e arrondissement

Spa Nolinski by La Colline

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Niché dans les entrailles de l’hôtel du même nom, le spa Nolinski by La Colline offre en plein cœur de l’avenue de l’Opéra une parenthèse de détente, de calme et de soin. Un espace aussi mystique et enivrant que le Spa My Blend est immaculé. Dans une semi-obscurité adoucie par la lumière de bougies et le bois des fauteuils, le spa se déroule sur un sol anthracite en granit. Sur toute la largeur du mur, une immense toile tirée dévoile un paysage organique lumineux.

Où ? 16 avenue de l'Opéra, 1er

En savoir plus
1er arrondissement
Advertising

Spa La Réserve

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Une piscine ultra-intime de 16 mètres de long, avec quelques rideaux pour prolonger la discrétion, un espace coach sportif, un hammam et trois cabines où sont proposés des soins Nescens. C’est vers ces dernières qu’on se tourne en optant pour un menu signature d’une heure - 200 € tout de même.  Et là, bienvenue dans le monde des merveilles...

Où ? 42 avenue Gabriel, 8e

En savoir plus
8e arrondissement

Spa Nuxe

4 sur 5 étoiles

C’est au cœur d’anciens chais du XVIIe siècle, rue Montorgueil, que la marque de cosmétiques Nuxe a imaginé son spa en 2002. Un lieu dédié à la relaxation, à la beauté et au bien-être qui s’étire sur plus de 850 mètres carrés (treize cabines de soin et un bassin sensoriel).

Où ? 32 rue Montorgueil, 1er 

En savoir plus
Les Halles
Advertising

Cinq Mondes

4 sur 5 étoiles

Cinq Mondes propose des soins inspirés de différents pays ou régions : Indonésie, Chine, Japon, Orient, Inde, Polynésie, Brésil… De quoi faire voyager les sens. Le spa, plutôt luxueux, ne laisse rien au hasard. Une fois la porte poussée, vous entrez tout de suite dans un lieu de privilèges. On vous fait remplir un questionnaire (accompagné d’un thé) pour connaître vos préférences dans l’intensité et la tonicité du massage (fort, moyen, faible) et pour en apprendre un peu plus sur votre routine beauté. 

Où ? 6 square de l'opéra Louis Jouvet, 9e 

En savoir plus
Chaussée-d'Antin

O'Kari

4 sur 5 étoiles

Parler du hammam oriental O’Kari, c’est d’abord s’attarder sur sa fondatrice, Karima Lasfar. D’origine algérienne, Karima a voulu bâtir avec son spa O’Kari un lieu de détente qui répondrait à ses propres exigences, de temps, d’accueil et d’accompagnement. C’est donc les mains dans les poches que l’on vient à son rendez-vous. Déjà détendue à l’idée de s’offrir une oasis de silence et de paix en plein tumulte urbain. Sur place, on nous confie un énorme peignoir blanc, on nous glisse des tongs aux pieds et nous conseille de nous démaquiller.

Où ? 22 rue Dussoubs, 2e 

En savoir plus
Réaumur
Advertising

Spa by Clarins Molitor

4 sur 5 étoiles

C'est à la piscine Molitor, fraîchement rénovée en mai 2014, que Clarins a jeté son ancre et installé son nouveau spa. Un labyrinthe souterrain où l'on vient pour quelques minutes ou de longues heures prendre soin de son corps, ou s'en échapper, au choix. Logé au -1 de l'hôtel, à quelques mètres en tongs du bassin d'été, le Spa by Clarins répond aux mêmes codes que la bâtisse qui la surplombe. Une décoration d'intérieur à la fois aquatique et art déco signée Jean-Philippe Nuel : mobilier sculpté en forme de hublot, sol carrelé et baigneuses dessinées aux murs.

Où ? 8 avenue de la porte Molitor, 16e 

En savoir plus
16e arrondissement

Lush Spa

4 sur 5 étoiles

Les amateurs de produits Lush auront déjà repéré du coin de l’œil l’adresse du Marais. Une boutique d’apparence ordinaire mais qui cache, derrière une petite porte, un spa. Deux cabines seulement mais une carte des soins capable de délier les dorsales les plus tendues. Installé dans le Marais depuis 2012, le Lush Spa et sa petite cuisine ouverte sur une grande table en bois est un des premiers du genre. Un grand verre d’eau fraîche entre les mains, on se penche d’abord sur le questionnaire santé. Le but ? Eviter de déclencher une guerre avec vos plaques d’eczéma.

Où ? 18 rue Vieille du Temple, 4e

En savoir plus
Advertising

Et aussi

Advertising

Les 20 hôtels avec les plus belles piscines de Paris

Un hôtel design et confortable, c'est bien. Un hôtel avec un spa c'est super mais un hôtel avec une piscine, c'est encore mieux ! Voici notre sélection d'hôtels parisiens où l'on peut faire quelques longueurs en rentrant de sa virée shopping. 

En savoir plus
Par Elsa Pereira

Commentaires

0 comments