Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleures épiceries fines de Paris
© Maison Plisson

Les meilleures épiceries fines de Paris

A Paris, les commerces de bouche pullulent. Dur de faire le tri dans la masse proposée. Voici nos préférés.

Par Tina Meyer
Advertising

Lâchez vos caddies, à vos paniers ! Nos journalistes ont réuni pour vous les meilleurs commerces de bouche parisiens : des épiceries fines regorgeant de produits alimentaires de grande qualité. Du grand ordinaire (fromage), des petits luxe (caviar, foie gras), et des spécialités régionales. Qui dit épicerie fine dit épicerie sèche (moutardes, conserves, épices), douceurs (chocolats, biscuits, miels) mais aussi saumon fumé ou charcutaillevin, alcools précieux, thés et cafés d'exception. Bien sûr, pour toutes ces petites ambassades du bon goût, priorité aux circuits courts et aux petits producteurs !

Et après les meilleures épiceries fines de Paris...

Les meilleurs chocolatiers de Paris

Shopping Chocolateries et confiseries

Pâques, Noël, St Valentin ou Fête des Mères... Chaque fois, c'est la même question : dites, z'auriez pas une bonne adresse de chocolatier sur Paris ? Genre, qui change de Jeff de Bruges. Noir, blanc, au lait... Pour les vrais amoureux du chocolat, découvrez notre sélection idéale, à offrir en cadeau (anniv, naissance, mariage...), ou à déguster en solo. 

Les meilleurs cavistes de Paris

Shopping Vins et spiritueux

Inutile de chercher une bonne bouteille dans les rayons du supermarché. Ce sont dans les petites caves que l'on trouve les meilleurs élixirs. On vous a listé ici nos préférés dans chacune de ces deux catégories !

Advertising

Les meilleures boulangeries de Paris

Shopping Boulangeries

En France, en-dehors des grandes surfaces qui vendent du pain "frais", on compte 32 000 boulangeries-pâtisseries (chiffres de 2015). Toutes ne se valent pas, bien sûr. A Paris, capitale de la gastronomie, combien de fois nous est-il arrivé d'être déçu par une baguette mollassonne, gonflée aux produits chimiques de synthèse, ou décongelée ? Suivez le guide pour toujours tomber sur une bonne boulange !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising