0 J'aime
Epingler

Guides shopping

Toutes nos bonnes adresses classées par thématiques : enfants, vintage, fripes, déco...

© Apologie

Envie soudaine de talons à paillettes ? Besoin irrépressible d'un nœud papillon bien taillé ? Allons, pas besoin d'excuses pour dépenser votre paye en robes à fleurs et en bouquins d'art. Voici toutes les adresses dont vous aurez besoin pour votre prochaine virée shopping. 

Où trouver un bon fleuriste ?
Shopping

Où trouver un bon fleuriste ?

Découvrez notre sélection de fleuristes qui feront de votre chez-vous, un joli coin de verdure.

Petit guide des drogueries et merceries
Shopping

Petit guide des drogueries et merceries

Bobines de fil, patrons et mètres de tissu : alors qu'auparavant il n'y avait guère que la butte Montmartre pour étancher notre soif de mercerie, aujourd'hui elles éclosent un peu partout à Paris. Des boutiques où le bouton est roi, où les patrons rivalisent de pédagogie et où l'on peut même parfois apprendre à se servir de la terrifiante machine à coudre pour se confectionner soi-même jupes, robes et petits coussins. A cette allure, l'ère du DIY n'a pas fini de faire des émules.

Petit guide des friperies
Shopping

Petit guide des friperies

Vous aimez sortir des sentiers battus de la mode, afficher un style unique, drôle et décalé ou simplement ne pas dépenser un demi-bras pour vous payer une chemise ? Paris regorge de friperies qui, à coup sûr, devraient faire votre bonheur. Evidemment, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez furieusement rockabilly, à la recherche du perfecto idéal, râpé juste comme il faut, délicieusement glamour et rétro ou simplement en quête de nouveaux coups de cœur vintage. Classes, foutraques, bien rangées, inspirées, voici un éventail de boutiques sélectionnées par Time Out Paris.

Les meilleurs disquaires indépendants de Paris
Shopping

Les meilleurs disquaires indépendants de Paris

Back dans les bacs. 

Petit guide des librairies
Shopping

Petit guide des librairies

Fanzines introuvables, ouvrages rares, sélection soignée, gérants passionnés, ambiance feutrée, chaotique ou libertaire... Quand on aime les livres, trouver une bonne librairie, c'est un peu comme mettre la main sur un trésor caché. Pourtant, la ville de Paris possède encore, malgré l'uniformisation culturelle et la concurrence numérique, de très belles adresses, encore bien vivantes et parfois mythiques. Qu'elles soient défricheuses de nouveaux talents, spécialisées en bandes dessinées, en art ou encore en littérature pour enfants, voici une liste non exhaustive des librairies phares de la capitale, celles qui ont gardé une âme, un truc en plus.

Ressourceries humaines
Shopping

Ressourceries humaines

Acheter, jeter, acheter, jeter... Attention grabuge ! 

Petit guide des opticiens
Shopping

Petit guide des opticiens

Des adresses pour y voir plus clair !

Petit guide des boutiques de déco
Shopping

Petit guide des boutiques de déco

Si vous n'en pouvez plus des dimanches après-midi en banlieue où vous tentez de prononcer les petits noms en « å » et en « ø » qui peuplent le catalogue d'un certain marchand de mobilier suédois, restez dans la capitale, même si les défis orthophoniques ne sont pas le lot des seules grandes surfaces discount de périphérie... Paris et ses belles boutiques de design ne sont, elles non plus, pas exemptes d'acrobaties verbales du type « Alasinglinglin » ou « Dansk Mobelkunst ». Bon, la différence, ne nous en cachons pas, réside surtout dans les prix, autrement plus corsés. Et pour cause : derrière ces noms imprononçables (que le vendeur ne vous demandera pas de retenir, rassurez-vous) se trouvent des luminaires signés Jean Prouvé ou des chaises rétro à la Charles Eames, dont l'élégance n'a d'égale que la qualité des matériaux. Du grand classique signé Habitat aux designs insolites de Noblesse Oblige, le design à la parisienne, ça se paye, forcément. Mais n'est-ce pas bon, parfois, de se desserrer la ceinture en beauté, sans avoir à traverser le périph ?

Petit guide du thé à Paris
Shopping

Petit guide du thé à Paris

Où trouver du bon thé à Paris ? Nos adresses préférées. 

Petit guide des dépôts-vente
Shopping

Petit guide des dépôts-vente

On ne va pas se mentir, à force de craquages et de soldes, notre penderie explose littéralement. On prend le fauteuil du salon pour un cintre, on essaye de rouler en boule les t-shirts pour caser un énième jean brut, on jette en douce les fringues de son coloc' pour se faufiler partout... Bref, on devrait faire du rangement dans notre garde-robe. Et bonne nouvelle, on pourrait même se collecter un petit pécule avec ce vieux chemisier en soie qu'on ne porte plus depuis le début des années 1990. Sapes propres et bien peignées, direction le dépôt-vente. Et voici 10 adresses au cas où votre t-shirt frangé n'aurait pas convaincu au premier abord. Ou pour tout simplement faire un brin de shopping pas cher et original, comme ça, sans arrière-pensée.

Commentaires

0 comments