5 J'aime
Epingler

Brunch : les bonnes adresses à Paris

Itinéraire gourmand pour le week-end

© EP / Time Out Paris

Le Parisien aime boire, le Parisien aime manger, et même si la pratique est plutôt anglo-saxonne, le Parisien aime bruncher. Alors, si vous souhaitez l'apercevoir en plein rite de décompression, profitez du week-end et glissez-vous dans n'importe quel restaurant ou bar un tantinet malin et observez : le Parisien est là. En famille, en couple, entre amis, il a quitté son habitat naturel et bravé les aléas de sa jungle urbaine pour aller se repaître à l'heure du brunch. Pour suivre le mouvement sans risquer la déception, Time Out vous a cuisiné un petit guide des meilleurs brunchs de la ville. Du canal Saint-Martin jusqu'aux rives de la Seine, vous n'avez plus qu'à suivre le mode d'emploi.

Le podium du moment :

Salon de thé Sébastien Gaudard

Classique mais efficace, le brunch de l'excellent pâtissier Sébastien Gaudard ravira les amateurs de petit-déjeuner à la française et les afficionados du maître pâtissier. 

En savoir plus
1er arrondissement

Le Poutch

Au Poutch, cantine douillette, accueillante et agréable, on se régale d'un brunch gourmand à 10 euros.

En savoir plus

Le Cosy

Le brunch idéal répond à une équation bien précise, un équilibre fragile. Puisqu’on s’est extirpé du lit un dimanche matin, autant que ce soit pour une bonne adresse, de celles qui ne vous laissent pas sur votre faim. Bonne pioche avec le copieux et gourmand brunch du Cosy.   

En savoir plus
12e arrondissement

Holybelly

Il y a des matins où la grisaille et la foule dans le métro nous mettent de mauvais poil. Et puis, au détour de la rue Lucien Sampaix, on découvre une nouvelle échoppe, Holybelly, qui a ouvert mi-octobre 2013. Dès le premier « bonjour » très enjoué du serveur – tatouages et bonnet enfoncé –, on sent que l’on va donner une seconde chance à notre journée.

19 rue Lucien Sampaix, 10e

En savoir plus

La Chambre aux Oiseaux

Véritable secret de Polichinelle, la Chambre aux Oiseaux est devenu en à peine quelques mois le resto repère du canal Saint-Martin. A tel point qu’il faut réserver une semaine en avance pour pouvoir goûter à leur brunch. Alors quoi, la petite cantine d’Hervé Labarre et Léna Balacco vaut-elle vraiment l’engouement suscité ?

48 rue Bichat, 10e

En savoir plus

Où et quand ?

Par quartiers

Voici toutes nos adresses préférées pour bruncher. Mais puisqu'on a rarement envie de traverser la ville un dimanche matin pour manger des oeufs Benedict (aussi bons soient-ils), on vous a simplifié la vie en les classant par quartiers

En savoir plus

Par jour

On pense souvent que le brunch est le repas dominical par excellence. Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas une raison pour se priver le reste de la semaine. Voici notre sélection de brunchs classée par jour. Certains sont servis seulement le dimanche, mais beaucoup se laissent déguster tout le week-end quand quelques petits malins ont étendu le plaisir à la semaine entière. Il n'y a plus qu'à choisir !

En savoir plus

Selon vos envies :

Commentaires

8 comments
manu
manu

en réponse à la remarque sur l'absence selection de brunch acceuillant les familles, il y a un restau très bien dans le 10é qui s'appelle les Bobines et qui propose un concept original:à compter du 07/09 tous les samedi à compter du 07/09, Brunch +séance de projection d'un film d'animation pour enfants (mais les grans sont bienvenus. Ayant déjà déjeuner et diner dans ce restau, je suis certain que le brunch sera délicieux et la séance sera douillette (la salle est super originales et confortable )....A découvrir

Manu
Manu

En réponse à la remarque sur les brunch accueillant les familles, il y en a un très bon restau dans le 10ème Les Bobines qui propose un concept original : tous les samedis (à compter du 07/09) , il y fait brunch plus séance de projection de film d'animation (dans une salle de cinema super confortable et originale) pour les enfants...et les plus grands ;-)

wonderwo
wonderwo

La grande CREMERIE, tout fraîchement installée près de la maison mère La CREMERIE à Odéon. La cave gourmande spécialisée en vins naturels et produits du terroir fait désormais son Brunch tous les dimanches à partir de midi... une jolie formule copieuse et savoureuse autour de viennoiseries de Philippe CONTICINI, douceurs et produits choisis de petits producteurs... Un délice, un cadre atypique, un vrai bon moment... La Grande Crèmerie, 8 rue Grégoire de Tours 75006 0143260909 Foncez-y...!!!!

brunch
brunch

Au plein cœur de Paris ,dans un lieu (a)typique, découvrez la saveur de l'humour de différents artistes, accompagnés de mets en tous genres. Chaque Dimanche le Riad Nejma organise un buffet brunch humour et talents a volonte Réservation 06.16.39.04.64

Anne
Anne

Il manque une sélection "accueillant pour les familles". En resto adapté avec des enfants, il y a Les 400 Coups au métro Jourdain

olivier
olivier

helas tous les brunchs se ressembles. Un des meilleurs brunchs du quartier montorgeuil est le Stuart Friendy dans le 2e

Judith
Judith

Un des meilleurs brunch de paris : Bouche B dans le 4e à côté de l'Hotel de Ville, les dimanches;)!!!!!

hamijean
hamijean

le plein soleil 90 avenue parmentier 75011 paris un superbe brunch