Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Shaker à prendre : les meilleurs bars à cocktails à domicile

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Danico
Danico © AB/ Time Out Paris

Shaker à prendre : les meilleurs bars à cocktails à domicile

Paris est mixologique : Voici les meilleurs bars à cocktail pour se la coller douce... à la maison !

Par Houssine Bouchama et Antoine Besse
Advertising

Les zincs prennent la poussière, les jiggers se languissent bien alignés et les bitters attendent leur heure… Bref, les bars sont toujours fermés et les amateurs de cocktail en ont gros sur le shaker. Que les amateurs du genre se rassurent, ils vont pouvoir déguster chez eux leur boisson favorite malgré la fermeture des bars. Tour de table des meilleures solutions en livraison et à emporter.

Notre sélection :

Cravan
Cravan
Cravan

Cravan

Bars Bars à cocktails 16e arrondissement

Franck Audoux est un génie. Cet ancien du Chateaubriand, spécialiste des cocktails de l’entre-deux-guerres et auteur de l’excellent bouquin French Moderne : Cocktails from the Twenties and Thirties With Recipes aux éditions Rizzoli, continue de verser dans le cocktail équilibré et franc du collier. Pendant le confinement, et même après (l’offre est pérenne), vous n’aurez plus (forcément) besoin de bourlinguer dans son bar en zinc et faïences Art nouveau signées Hector Guimard pour goûter le Graal. Le dandy esthète débarque à la maison pour vous faire glouglouter ses créas dans des bouteilles de 700ml (de 42 à 55).  Parmi elles, le testé et adoré Xérès Martini, version maligne d’un Dry Martini, avec de l’Amantillado pour ajouter ces notes occidatives. Pour le reste, des classiques comme le plus sec Negroni (gin et dry vermouth), un Boulevardier au cognac et même une collab avec le bar Termini, classé parmi les meilleurs bars de Londres par nos collègues…

Commande sur le site www.12-colors.com.

Moonshiner
Moonshiner
Moonshiner

Moonshiner

Bars Bars à cocktails Roquette

Planqué derrière Da Vito, qui s’est mis à la pizza à emporter, ce speakeasy-star se décide également depuis le premier confinement à faire livrer ses créations. Un menu de six recettes maison comme ce testé et plus qu’aprouvé Hibiskiss (gin beefeater, rinquinquin, sirop d’hibiscus maison, verjus de la maison Bourgoin, jus de cranberry et bitter lavande), glamour et rafraîchissant. Ou, plus réussi encore, ce sweet numéro 19 (rhum, thé, épices, fruits et lait de coco). Bonus : les cocktails sont conditionnés dans une fiole (14 €) cachée dans un sac kraft. Prohibition style !

Commande via le site.

Advertising
Candelaria
Candelaria
Candelaria

Candelaria

Bars Bars à cocktails Le Marais

Le speakeasy historique du Marais sort de sa tanière et vous permet de déguster ses cocktails dans le confort de la vôtre. A la carte, un coffret cadeaux "La Mixologue » avec trois recettes qui font du bien (55 € en tout), comme le Cacao at home, qui mêle délicieusement le whisky, le rhum et le cacao. Chaque bouteille (de ginger beer) contient 3 cocktails - soit 12 cocktails en tout ! Un prix ultra-doux…

A commander sur le shop Quixotic Projects.

 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Vous aimerez aussi

        Advertising