Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleures choses à faire le 1er janvier 2020

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Hollybelly 19

Les meilleures choses à faire le 1er janvier 2020

Expos, afters et restos... Time Out a sélectionné les meilleures choses à faire le 1er janvier 2020.

Par La Rédaction
Advertising

1er janvier 2020. Il est 5h du matin, et tandis que les folles soirées du réveillon s'apprêtent à éteindre les lumières, Paris s'éveille, se couche ou part en after. Peu importe comment les années 2010 se sont terminées, il est temps de débuter la nouvelle décennie comme il se doit. Et dès ce 1er janvier férié.

Si la logique veut que bon nombre de rideaux restent baissés, il n'en reste pas moins une tripotée de choses à faire – pour les chanceux qui ne bossent pas. Avec, au choix, des expos, des brunchs et restos ou même des afters. En somme, de quoi coller à votre état d'esprit – et physique – du jour. Une sélection consultable avec ou sans gueule de bois.

 

Libertino

4 sur 5 étoiles
Restaurants Italien Poissonnière

On tient notre accroche : “un hôtel de passe et de pasta !” Décidée dans les dernières minutes de notre orgie romaine du soir, cette punchline résumerait presque le mood de Libertino (“libertin” en français) : des petits plats trattoria démesurés et un brin coquins. Une fois passé sous le néon rose de l’entrée, on effleure à gauche la réception puis le buffet des gâteaux XL, puis à droite la cuisine ouverte et l’énorme four brandé Josper (summum de la cuisson à la braise), avant de s’enfoncer dans un labyrinthe de tables colorées et d’objets brocantés. 220 couverts !

Holybelly 19

4 sur 5 étoiles
Restaurants Etats-Unis Canal Saint-Martin

Holy sh*t ! A peine ouvert, le petit frère de Holybelly 5 – LE brunch à pancakes XXL du 10e – fait salle comble. Une quinzaine de places assises, et trois fois plus de monde à attendre dehors (l’endroit ne prend pas de réservations). On sent dès notre arrivée qu’il va falloir prendre notre mal en patience. Quarante minutes et un petit tour dans le quartier plus tard, on s’installe confortablement sur une banquette bleu canard.

Advertising
© Didier Lefevre

La plus grande patinoire intérieure éphémère du monde

Actualités Insolite

Dès qu’il s’agit de grandiose, le Grand Palais n’est jamais très loin. Alors qu'on pensait que l'édition 2018 serait la dernière avant les travaux de l'institution prévus pour 2020, le Grand Palais des Glaces a annoncé son retour avec une 5e édition qui se déroulera du 13 décembre 2019 au 8 janvier 2020. Encore et toujours sous la majestueuse Nef, bien entendu. Et quand on parle de grandiose, on ne rigole pas dans la mesure où le spot, avec ses 3 000 mètres carrés, est annoncé comme la « plus grande patinoire intérieure éphémère du monde ».

L'Avant Comptoir de la Mer

5 sur 5 étoiles
Restaurants Poisson et fruits de mer Odéon

La version iodée de l’Avant Comptoir de la Terre de papa Camdeborde est une franche réussite. Comme chez l’aîné, on y mange debout et tout se passe au comptoir : la commande comme la dégustation. Pifs extra, hors-d'œuvre revisités façon tapas et assiettes créatives, le tout dans une ambiance folklo et décontractée. 

Advertising

Hôtel Grand Amour

4 sur 5 étoiles
Restaurants Brasserie Strasbourg-Saint-Denis

Le néon lumineux, les serveuses aux bras tatoués habillées en noir, la grande salle hyper chic et claire, les tables de bar, les photos arty, le petit jardin intérieur où l’on peut dîner, Curtis Mayfield en fond sonore, les couples adultères et les amies américaines branchées : vous êtes dans le resto du Grand Hôtel Amour mis en scène par l’artiste André. C’est le genre d’endroit qu’on aime détester : trop branché, trop parisien, trop snob. Mais on doit vous l’avouer, comme son grand frère de l’Hôtel Amour, on l’adore.

Brunch le midi ; dîner le soir.

Bouillon Pigalle

4 sur 5 étoiles
Restaurants Bistrot 9e arrondissement

Les serveurs en veston noir et chemise blanche circulent d’un pas pressé entre les 300 places du Bouillon Pigalle. En quelques minutes, l’immense salle ouverte sur l’agitation du boulevard de Clichy se remplit. Parisiens au temps chronométré et touristes en goguette à Pigalle prennent place sur les banquettes en cuir rouge autour des tables vêtues d'une nappe blanche et d'un napperon en papier. Soyez là tôt, sinon, vous risquez de devoir faire la queue.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising