0 J'aime
Epingler

100 meilleurs restos :Street-food

Nos plans street-food préférés à Paris

1/13
2/13

Time Out Paris / Boutique Yam'tcha

3/13

Fermier Gourmet / Time Out Paris

4/13

Time Out Paris / Yemma

5/13

Muscovado / Time Out Paris

6/13

Paris New York / Time Out Paris

7/13

Frenchie To Go - DR / © Frenchie To Go

8/13

Bululù Arepera - © Time Out / AW

9/13

Frenchie To Go - DR / © Frenchie To Go

10/13

Frenchie To Go - DR / © Frenchie To Go

11/13

Urfa Dürüm - © Time Out Paris / Oliver Knight

12/13

Urfa Dürüm - © Time Out Paris / Oliver Knight

13/13

Le Petit Vendôme - © Time Out Paris / Elsa Pereira 

Les rues parisiennes ont attrapé le virus de la gourmandise, et depuis peu les échoppes se multiplient, rivalisant de saveurs et d'idées. Des sandwichs soignés aux burgers tombés du camion, en passant par les falafels ou les galettes kurdes, voici côté street-food les restos que nous apprécions tout particulièrement.

Boutique yam'Tcha

Recommandé

Avez-vous déjà tenté une pause encas haut de gamme ? La boutique Yamtcha à deux pas des Halles est un bon endroit pour commencer ! Succursale du restaurant gastronomique du même nom, elle permet d'approcher les étoiles sans craquer son PEL. On y sert sur le pouce l'un des plats signatures de la chef Adeline Grattard : les baos, ces brioches vapeur à la farine de blé farcies selon l'inspiration du moment.

En savoir plus
1er arrondissement

L'Avant Comptoir de la Mer

Yves Camdeborde a toujours un coup d’avance, il le prouve une fois encore avec L'Avant Comptoir de la Mer. Créatif, le chef propose un nouveau lieu de dégustation qui suit les traces de son très populaire Avant Comptoir, mais cette fois-ci en version fruits de mer. Comme chez l’aîné, on y mange debout et tout se passe au comptoir : la commande comme la dégustation.

En savoir plus
6e arrondissement

SAaM

Cette nouvelle cantine du canal Saint-Martin réjouira assurément les amoureux de bao, de banchan et de bibimbap. Petite sœur du restaurant Ma Kitchen situé rue d'Hauteville – devant lequel la queue refroidit parfois les plus fidèles clients –, SAaM a élu domicile rue de Lancry, derrière une jolie porte en bois qui laisse transparaître ses lumières colorées une fois la nuit venue.

En savoir plus
Canal Saint-Martin
Advertising

Yemma

Recommandé

Ici il y a aussi des babouches, un coin épicerie avec des conserves et de l’huile d’olive, un tapis au mur, les couverts sont dans des conserves olives vertes « Bled » et surtout sur le comptoir de magnifiques pains dodus, des msemens (galettes dorées), et des grands saladiers de kémia, ces salades que l’on sert en entrée au Maghreb (concombre, carotte, betterave, zaalouk, méchouia).

En savoir plus
11e arrondissement

Miznon

D’après ceux qui ont testé la version originale, on s’y croirait. Même déco bucolique réalisée en fruits et légumes qui constituent les réserves des cuisiniers, même ambiance chaleureuse, mêmes plats, même savoir-faire israélien garanti par le grand chef Eyal Shani.

En savoir plus

Fermier Gourmet

Il y a des ouvertures de restos qui donneraient presque envie de changer de quartier. Ou au moins changer notre boulot de quartier pour toujours avoir ce nouveau spot sous la main à l'heure du déjeuner. C'est le cas du Fermier Gourmet, ce petit restaurant en mode fast-food de campagne qui a ouvert ses portes rue du Temple, à deux pas de la place de la République...

En savoir plus
3e arrondissement
Advertising

Frenchie To Go

Recommandé

Au royaume des sandwichs, il y a maintenant un nouveau roi. Un monarque au pastrami, au cheddar et au coleslaw, qui ne se déplace qu’avec ses french fries, les fleurs de la frite, fines et croustillantes. Vous connaissiez Frenchie, l’inréservable restaurant de Grégory Marchand et sa petite sœur en forme de cave à vin ? Eh bien, la famille vient d’accueillir un petit dernier. Celui-là fait dans le take-away, ambiance delis new-yorkais... La suite

En savoir plus
2e arrondissement

Bululù Arepera

Recommandé

Il faut descendre les deux rangés d’escaliers qui encadrent la station de métro Lamarck-Caulaincourt puis continuer encore un peu sur la rue de la Fontaine du But, pour tomber enfin sur ce petit restaurant discret, cette arepera vénézuélienne planquée à l’ombre de la butte Montmartre. Mais vous ne regretterez pas d’avoir emprunter les ruelles escarpées du 18e arrondissement... La suite

En savoir plus
Mairie du 18e

Urfa Dürüm

Recommandé

Des galettes kurdes à la viande et aux légumes. Simple, bon et frais.On faisait la roue devant des camions, en attendant sagement des burgers. On goûtait des hot-dogs, on s’enfilait des tacos. Et sur ce chemin de Compostelle, censé nous mener tout droit vers le grand Dieu de la street-food, nous avions failli passer à côté de cette échoppe... La suite

En savoir plus
Château d'Eau
Advertising

Peco Peco

Recommandé

Pigalle, ancienne reine de la nuit, est-elle en train de se reconvertir en ambassadrice de la cuisine japonaise ? Ces derniers temps, les trottoirs du quartier rouge ont vu atterrir de drôles d’oiseaux, des becs fins, en provenance directe de l’Archipel. Momoka, pour commencer, puis Ito et ses petites bouchées délicates à arroser au saké, ou encore Tsubame plus récemment. Tout ça dans un rayon de quelques mètres. Et il faudra désormais compter sur Peco Peco... La suite

En savoir plus
Pigalle

Plus de miam (et de glou)

Commentaires

2 comments
Émile H
Émile H

Un excellent plan street-food rue Saint-Jacques : Au vieux cèdre, traiteur libanais à la qualité irréprochable servant de délicieux sandwichs à 4,5€. J'y mange plusieurs fois par semaine depuis des années et je ne saurais trop le recommander. Ils ont 2 adresses rue Saint Jacques et une rue Blainville.


Leslie
Leslie

Hello ! Pas une critique, mais une remarque :) Ce serait cool d'avoir cette liste sur un Google Maps, comme ça on visualise ce qui est autour de nous, sans aller sur Google Maps à chaque fois :)