Nos 10 hôtels préférés à Montmartre

Un lit douillet avec vue sur le Sacré-Cœur
Paris vu d'en haut toits parisiens rooftop Montmartre
Par Elsa Pereira |
Advertising

A Paris, c'est le quartier de Montmartre qui vous fait vibrer. Ses ruelles bordées de pavés, ses bars qui vrombissent toute la nuit et bien sûr l'horizon majestueux habité par la sihlouette massive du Sacré-Cœur.

A Montmartre, il y a de tout, des adresses très touristiques et des petits lieux cachés plus typiques. Nous avons sélectionné pour vous nos cinq adresses d'hôtels, auberges et bed and breakfast préférés et pour continuer la visite n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre guide du quartier et notre 24h à Montmartre

Notre sélection d'hôtels autour de Montmartre

Au sourire de Montmartre
© Guillaume Louyot
Hôtels, Bed et breakfast

Au Sourire de Montmartre

icon-location-pin Mairie du 18e

Au cœur du 18e branché, là même où Amélie Poulain a cédé la place aux hipsters, se cachent les chambres d'hôtes d'Ilhame. Dès qu'elle nous ouvre la porte, le fameux « sourire de Montmartre » se dessine ! Elle est à elle seule le nom de ce lieu. Direction le salon au dernier étage : si la hauteur de plafond et la bibliothèque murale impressionnent, on s'y sent comme à la maison. 

Time Out dit
Hôtels

Déclic Hotel

icon-location-pin 18e arrondissement

En plein cœur du quartier Montmartre, il est désormais possible de rêver les yeux grand ouverts. Hôtel design par excellence, le Déclic détonne par son originalité. Unique établissement hôtelier dédié à la photographie à Paris, il vous permet d’atterrir dans un véritable feu d’artifice visuel le temps d’une nuit. Sandrine Alouf – atmosphériste et passionnée des cieux – a mis le paquet pour vous envoyer en l’air.  

Time Out dit
Advertising
Les Matins de Paris
DR
Hôtels, Locations et meublés de tourisme

Les Matins de Paris

icon-location-pin Saint-Georges

Un hôtel 4 étoiles de trente-trois chambres à la déco minimale et fonctionnelle relevée par quelques tableaux kitschouilles de Pigalle et de beaux rideaux aux couleurs vives. Aux Matins de Paris, l'essentiel est de bien choisir sa chambre : sur cour pour entendre les mouches voler, avec vue sur le Sacré-Cœur pour la touche touristico-romantique ou avec un petit balcon pour profiter du petit déjeuner sucré-salé au soleil. 

Time Out dit
Le Chat noir
DR
Hôtels, Hôtels de charme et de luxe

Le Chat Noir

icon-location-pin Abbesses

Reprenant le nom du célèbre cabaret parisien qui se trouvait à cette adresse, cet hôtel en a fait sa thématique. Superstitieux, passez votre chemin : les chats noirs sont à tous les étages ici... Direction le premier, qui abrite la salle commune, où le ton est donné : l'ambiance est cosy et chaleureuse. 

Time Out dit
Advertising
Les Jardins de Montmartre
DR
Hôtels, Chaînes d'hôtels

Jardins de Montmartre

icon-location-pin Mairie du 18e

Depuis que la hype a envahi les éphémères Ground Control et Grand Train, Ordener est une place to be. Et c'est sur cette longue avenue du 18e que Les Jardins de Montmartre se sont installés discrètement.   Eté comme hiver Ici les chambres sont réparties sur deux bâtiments, et chaque étage s'inspire d'une saison : l'été et ses couleurs franches et un poil trop présentes, l'hiver pour une ambiance plus zen. 

Time Out dit
Booking.com
Hôtels

Alba Opéra

icon-location-pin Pigalle

C’est à quelques pas de la rue des Martyrs, dans une petite cour parisienne comme on les aime, calme et loin de tout, que l’on découvre l’Alba Hôtel. Ici, chaque objet est unique, de la moquette au papier peint, et la déco évolue constamment. D'une pièce à l’autre, la découverte est donc toujours au rendez-vous.  

Time Out dit
Advertising
Montmartre mon amour
DR
Hôtels, Hôtels de charme et de luxe

Hôtel Montmartre Mon amour

icon-location-pin Montmartre

Que vous cherchiez le lieu romantique par excellence ou le moyen d'être au plus proche du Sacré-Cœur : vous avez votre adresse. En plus d'être situé à un emplacement de choix dans l'un des quartiers les plus touristiques de Paris, cet établissement se veut aussi un petit paradis pour héberger les amoureux, grâce à un univers subtilement travaillé par Sandrine Alouf. 

Time Out dit
Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com