Le Carnaval est un moment à partager avec ses voisins, surtout les Grands. Entre Port-Royal et Denfert-Rochereau, à l'emplacement de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, ceux-ci proposent en effet un programme tardif mais des plus festifs avec concerts, parades, ateliers créatifs et projections. Bercés par des rythmes de Louisiane, d’Amérique Latine et des Caraïbes, participez donc à des brunchs carnavaleques, des animations maquillages et confection de déguisements et studio photo le week-end du 3 au 4 mars.
Tous les événements sont en accès libre et gratuit, sauf les séances de cinéma à l'Ecran Voisin (4€)
Si, aux alentours du 28 février 2017, vous commencez à voir dans la rue des enfants arborant des déguisements de chats, de chiens, de lions ou d’autres animaux aussi farfelus que bariolés, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas abusé du café : c’est l’effet Mardi Gras !
D’ailleurs, peut-être aurez-vous, vous-même, sorti les pastels gras pour peinturlurer votre petiot en vue du carnaval. Et lorsqu’il sera déguisé et maquillé à souhait, vous chercherez un lieu où il ne sera pas le seul bambin costumé. Parce que, quitte à faire du (mardi) gras, autant que ce ne soit pas sur votre canapé. Voici donc cinq endroits incontournables où l'emmener parader :