101 choses à faire à Paris

Découvrez le meilleur de Paris avec notre guide des 101 incontournables de la capitale

© Time Out

Bienvenue dans le guide d’à peu près tout ce qu’il y a de mieux à faire à Paris. Du moins, tout ce que la rédaction de Time Out Paris et son humble troupe de critiques considèrent comme les 101 incontournables de la capitale. Les meilleurs musées, sorties culturelles, cafés et restos que renferme la Ville Lumière sont ici réunis, auprès de bonnes adresses de shopping et d’idées de promenades insolites. 

Théâtre

Vie culturelle

Théâtre, cinéma, musique classique, galeries d'art... Notre sélection des meilleurs spots culturels de la capitale.

En savoir plus
Que faire à Paris ?

Nuits parisiennes

Clubbing, concerts, stand up... Optez pour la démesure en choisissant notre Paris by night, ses turbulences sonores et son tapage visuel. Un bouquet de sorties imbibé de haute culture et arrosé de mélodies collantes tout droit sorties des adresses nocturnes de la capitale.

En savoir plus
Restaurants

Restaurants, cafés et bars

Une gorgée de bon café, des tonneaux de bière fraîche, du pâté, des légumes, des cocktails, du tajine, des burgers, des tapas, du bon vin... Et puis un menu étoilé pour la route. Mais pas tout en même temps, de préférence. Vous trouverez ici de quoi vous concocter de bons menus parisiens sur mesure, de l’apéro au digestif en passant par une sélection d’excellentes adresses. Notre « panse-bête », quoi.

En savoir plus
Musées

Monuments et musées

Parce que la capitale n'appartient pas qu'aux touristes, il est toujours temps de partir à la (re)découverte de Paris en passant par la case monuments historiques. Louvre, Orsay, Notre-Dame, Tour Eiffel : à nous les grands classiques.

En savoir plus
Que faire à Paris ?

Plein air

Des jardins secrets, des parcs pour jouer, des activités pour changer un peu d'air, des cimetières à explorer, des croisières pour se laisser bercer... Bref, un peu de vert au milieu de la ville.

En savoir plus
Shopping

Shopping

Trouver LE magasin parisien qui vous va comme un gant, c’est un peu comme chercher sa pointure en bottes (« Un 34,5 italien s’il vous plaît ») dans un magasin de fripes : il y en a tellement qu’on finit par jeter l’éponge et se rabattre sur ses vieux classiques. Pour vous aider à faire vos emplettes sans passer par la case H&M et Zara, nous avons donc dégotté quelques-unes des meilleures enseignes de Paris. Et ce quelle que soit la taille de votre porte-monnaie (et de votre porte-jarretelles).

En savoir plus
Que faire à Paris ?

Junior

Musées, spectacles, parcs d'attractions... De quoi occuper les enfants, les ados et les vieux comme nous qui sont convaincus d'être encore jeunes.

En savoir plus
Que faire à Paris ?

ACCUEIL

Bienvenue dans le guide d’à peu près tout ce qu’il y a de mieux à faire à Paris.

En savoir plus

Commentaires

Array