Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 14 expos à voir en amoureux pour la Saint Valentin

14 expos à voir en amoureux pour la Saint Valentin

Le 14 février, dévoilez votre flamme devant une toile

Clotûre de l'amour
Par Clotilde Gaillard |
Advertising

Des tableaux + des bécots = beaucoup d'art-mour

Que vous souhaitiez booster le feu de joie qui brûle entre vous depuis x années ou que votre passion en soit encore à ses prémices enchantées, ce 14 février est le jour décisif - après son anniversaire, Noël, sa fête, votre anniversaire de rencontre et celui de son chien/chat/canari/furet - où il vous faut briller. Prouver que vous êtes l'idéal de cette idylle. Paraître plus que jamais tendre et attentionné(e). Mais comment faire pour séduire l'élu(e) de votre cœur, lui en mettre plein la vue et le/la convaincre (s'il était vraiment besoin) que vous êtes la perle rare parmi la nasse ostracée ? Ou, en d'autres termes, le M&M's bleu dans le paquet de cacahuètes chocolatées.

Afin de vous montrer original(e), évitez donc les cinémas (passer son bras autour de son/sa partenaire dans le noir, c'est tellement surfait...) et les restaurants (bondés comme un James) au profit des galeries ou des musées. Contrairement à ce que vous pouvez penser, une exposition d'art n'est pas plus barbante qu'un film de Haneke - c'est même tout l'inverse. Sans compter que cette géniale inspiration - qu'on vous a gentiment soufflée mais, promis, on ne le répétera pas - vous fera passer pour un être éclairé et cultivé aux yeux de votre bien-aimé(e). Ce qui pourrait bien le ou la faire définitivement succomber à votre charme et l'amener à vous le démontrer en retour... Car, après tout, dans « culture », il y a « ture », non ?

1
Grand Musée du Parfum
© C.Gaillard
Actualités, Art

Le Grand Musée du Parfum

Très attendu, ce musée dédié au parfum et à l'art olfactif dans toute son essence a ouvert ses portes au public le jeudi 22 décembre. Un royaume des senteurs sans chichis, discret, établi au fond d’une cour sans autre faste qu’un tapis rouge et une marquise en fer forgé.

Style : Mode - Histoire
Où ? 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, 8e
Quand ? Du mardi au dimanche de 10h30 à 19h, le vendredi jusqu'à 22h. 

Plus d'Amour et de Musées

Advertising
Advertising
© Biederer Galerie Au Bonheur du Jour Paris
Shopping, Boutiques

Paris érotique

Que serait Lutèce sans son célèbre symbole phallométallique, sans ses sex-shops vibrants, ses librairies et galeries à la bretelle glissante ?

Plus d'Art et de Culture

Advertising
Advertising