Que faire à Paris ce week-end ?

Concerts, expos, films, théâtre, bars, restos : notre sélection
© DR
Par La Rédaction |
Advertising

Ce qu’on aime à Paris, c’est que chaque semaine, il y’a du nouveau. Un bar où les cocktails coulent à flot, un petit bistro de quartier ou une expo pour remplir sa caisse à culture. A Time Out, on sait que vous n’avez pas toujours le temps de vous rencarder sur les bons plans parisiens. Ça tombe bien, nous, si. Voici, un petit paquet d’idées qui devraient donner du coffre à votre vie sociale pour cette semaine. Cadeau.  

Advertising
3
© David La Chapelle
Art, Photographie

Michael Jackson : On the Wall

icon-location-pin Grand Palais (galeries nationales), Champs-Elysées
icon-calendar

Quand dans le Grand Palais on t’accueille avec Beat It, tu sais que ça va être une bonne journée. Mais attention, car cette exposition n’est pas un voyage biographique. Elle retrace l’impact de la légende sur les imaginaires d’artistes contemporains, des influences qui s’étendent plus loin que les sphères musicales. La star et ses constellations.

Time Out dit
4
© Sébastien Marchal
Théâtre, Comédie

Monsieur Fraize

icon-location-pin L'Européen, Batignolles
icon-calendar

Toujours la même tenue, toujours ses techniques surréalistes pour un spectacle entre une pièce de théâtre expérimentale et un one man show délirant. Et quelle mise en scène ! C’est si rare que ça fait du bien.

Time Out dit
Advertising
6
© Victory Escape Game ; L’arche perdue
Que faire

L’arche perdue - Victory Escape Game

icon-location-pin Victory Escape Game - Marais, Le Marais
icon-calendar

Ici vous êtes en terre inconnue, dans une ambiance parfaitement exotique. Pas si inconnue parce qu’il suffit d’avoir vu le fameux film d’Indiana Jones (Les Aventuriers de l’arche perdue, 1981) pour avoir quelques repères et dérouler l’aventure comme un chasseur de trésor expert. Oui les connaissances cinés ça sauve dans la forêt. On se croirait pour de vrai dans la jungle, avec la sensation d’être les premiers à rouvrir les tombeaux.

Time Out dit
Advertising
7
© Le Carrousel
Bars, Bars à bières

Le Carrousel

icon-location-pin Saint-Georges

Bières à la tireuse en self-service, cocktails, tapas, musique... Idéal à privatiser pour un anniv !

Time Out dit
8
© DR
Musique, Rap, hip-hop et R&B

Pusha T

icon-location-pin Bataclan, Saint-Ambroise
icon-calendar

Son rap minimaliste sans faille et son écriture bien pesée le placent tout en haut des paroliers du moment. Pas de fake, que du style. Un joli cadeau d’avant Noël.

Time Out dit
Advertising
9
© Comédie Française
Théâtre

La Petite Sirène

icon-location-pin Comédie-Française (Studio-Théâtre), Louvre
icon-calendar

La Petite Sirène est l’endroit parfait pour les premières fois théâtrales. La longueur du spectacle est adaptée aux plus jeunes (à peine une heure) ; un petit format qui resserre les émotions à l’essentiel. Pas d’instant de trop, que du pur. Une proposition en mode sashimi.

Time Out dit
10
© DR
Théâtre, Comédie

Sugar Sammy

icon-location-pin Alhambra Théâtre Music-Hall, République
icon-calendar

Outre-Atlantique, Sugar Sammy est une célébrité. Mais parce que ses frontières étaient devenues trop étroites pour sa belle gouaille, Samir Khullar a décidé de venir poser ses valises en France. Résultat : sucess story à L’Alhambra et jury pour La France à un incroyable talent. Alors plus une soirée à perdre pour prendre part à l’ascension.

Time Out dit
Afficher plus

En vrac :

Advertising
Advertising
Advertising

WithLocals Widget

Advertising