Les meilleurs bars cosy de Paris

Comme à la maison

© DR

Vous cherchez un bar tranquille, où personne ne vous marchera sur les pieds ? Un cocon avec canapés douillets, coussins moelleux, fauteuils Chesterfield pour zoner pépouze sur Instagram ? Découvrez notre sélection de spots parisiens pour vous sentir tout de suite à l'aise.  

 

 

Bluebird

5 sur 5 étoiles

Quoi ? Ambiance feutrée mais décontractée, couleurs chaudes, plafond en cuivre, fumoir encerclé d’un aquarium. Un mélange entre un bar d’hôtel cosy et l’arrière-salle d’un resto asiat chicos. 
Où ? 12 rue Saint-Bernard, 11e
Quand ? Du lundi au dimanche de 18h à 2h

En savoir plus
Charonne

La Compagnie des Vins Surnaturels

4 sur 5 étoiles

Quoi ? Qu'il s'agisse de breuvage ou de grignote, ici, on ne vous servira que du très bon (à prix conséquent). Grand zinc, lumière tamisée, 3 000 références vineuses. Service aux petits oignons. Parfait pour jouer aux esthètes ou pour une date. 
Où ? 7 rue Lobineau, 6e
Quand ? Tous les jours de 18h à 2h

En savoir plus
Odéon
Advertising

Night Flight

4 sur 5 étoiles

Quoi ? Chic (planqué dans un hôtel 4 étoiles) mais pas si intimidant que cela. Staff sympathique, confortable canapé tendu de velours rouge... Et bons cocktails élaborés par Karim Hamadouche, de l'Experimental Group.
Où ? 18 rue Bachaumont, 2e
Quand ? Tous les jours de 17h à 1h

En savoir plus
Réaumur

Le Ritz Bar

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Quoi ? Un bar de palace, moins guindé que son voisin historique (Bar Hemingway). Plus cool, plus branché et plus féminin. Etonnamment, on se sent bien. Musique entre motown et pop chic, accueil tout sauf faux-cul (option sourires automatiques désactivée).
Où ? 15 place Vendôme, 1er 
Quand ? tous les jours, de midi à 2h dernier (dernier accès : 1h du matin)

En savoir plus
1er arrondissement
Advertising

SUNSET

5 sur 5 étoiles

Quoi ? Dans ce bar à manger tout près de la Mairie du 18ème, on profite de la terrasse chauffée pour déguster cocktails maison, vins natures et bières micro-brassées.
Où ? 100 rue Ordener, 18e 
Quand ? Du lundi au vendredi de 8h à 2h, le week-end de 12h à 2h.

En savoir plus
Mairie du 18e

Pigalle

4 sur 5 étoiles

Quoi ? Serveurs en baskets tous plus sympas les uns que les autres, canapés où se poser toute la journée avec son laptop, café à 1 €... Des bouquins, des vinyles et une poignée de casques audio épinglés au mur pour écouter de la musique dans son coin : le pied. 
Où ? 9 rue Frochot, 9e 
Quand ? Ouvert tous les jours de 7h à 23h.  

 

En savoir plus
Saint-Georges
Advertising

Bar Jules et Jim

4 sur 5 étoiles

Quoi ? Le feu de cheminée qui crépite dans le mur de la cour, version camping-glam, amène tout de suite des bonne vibes. Tout comme les serveurs, hyper prévenants. L’endroit est parfait pour siroter un cocktail après une rude journée de travail.
Où ? 11 rue des Gravilliers, 3e
Quand ? Tous les jours, de 17h à 23h

En savoir plus
Le Marais

Marlusse et Lapin

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Quoi ? L'arrière-salle cache une surprise de taille : une chambre de mémé. Avec papier peint fleuri sans âge, lit transformé en double banquette, machine à coudre et armoire normande ! Parfait en journée pour bouquiner tranquille en dégustant un café. 
Où ? 14 rue Germain Pilon, 18e 
Quand ? Tous les jours de 16h à 2h

 

En savoir plus
Abbesses
Advertising

La Recyclerie

4 sur 5 étoiles

Quoi ? Ambiance détendue et conviviale… Dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, réhabilitée après de longues années d’errance et d’abandon. Charpente en fer forgé, immense verrière, fat bar, grandes cuves de vins naturels (qui viennent de chez En Vrac)...
Où ? 83 boulevard Ornano, 18e
Quand ? Du lundi au jeudi, de midi à minuit. Le vendredi et samedi, de midi à 2h. Le dimanche, de 11h à 22h




En savoir plus
18e arrondissement

Blaine

4 sur 5 étoiles

Quoi ? Gros fauteuils en cuir, jazz live... Dans ce bar à cocktails clandestin, on sirote de délicats breuvages à la lueur des bougies. Sièges de velours, serveurs dans le ton (chemise à bretelles et borsalino), souriants et accueillants. Option fumoir intégrée.
Où ? 65 rue Pierre Charron, 8e
Quand ? Du mercredi au samedi de 20h à 2h

En savoir plus
Champs-Elysées
Advertising

Bar Ourcq

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Quoi ? Un petit bar populaire le long du canal de l'Ourcq. A l'intérieur, confortablement affalé sur des poufs, on profite des livres, jeux de société et du réseau wifi gratuit pour passer l'après-midi. L'été, sessions électro animées par des DJ à partir de 17h.
Où ? 68 quai de Loire, 19e
Quand ? Les mercredi et jeudi, de 15h à minuit. le vendredi et samedi, de 15h à 2h. Le dimanche, de 15h à 22h. Fermé du lundi au mercredi en hiver.

En savoir plus
Jaurès

Barbershop

4 sur 5 étoiles
Recommandé

Quoi ? Canapés Chesterfield capitonnés et fauteuils dépareillés, bibliothèques de livres et jeux, tables basses... Parfait pour chiller entre amis.
Où ? 68 avenue de la République, 11e
Quand ? Du lundi au vendredi, de 9h à 2h. Le samedi, de 11h à 2h. Le dimanche, de 11h à 18h

Acheter des tickets En savoir plus
Saint-Ambroise
Advertising

La Belle Hortense

4 sur 5 étoiles
Recommandé

Quoi ? Refuge rêvé pour fuir l’agitation du Marais. Pas de musique assourdissante mais un fond sonore discret qui accompagne votre lecture (de bon goût) et un verre de vin (de bon cru). Visez la salle du fond, avec sa grande librairie murale. 
Où ? 31 Rue Vieille du Temple, 4e
Quand ? Tous les jours, de 17h à 2h

En savoir plus
Le Marais

Le Lavomatic

4 sur 5 étoiles

Quoi ? Un speakeasy caché dans une laverie. Clair et lumineux, petit mais bien aménagé, avec banquette à coussins. Deux jolies balançoires vous attendent au fond : laissez-vous bercer en sirotant un cocktail ou un vin de petit producteur. 
Où ? 30 rue René Boulanger, 10e 
Quand ? Du mardi au samedi, de 18h à 2h

En savoir plus
République
Advertising

Comptoir Général

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Quoi ? Un cabinet de curiosités tendance Afrique coloniale : plumes d’oiseaux rares, animaux empaillés, objets de sorcellerie africains... Des canapés pour se lover, et un jardin tropical dans une immense verrière éclairée pour fumer. Un bar en bois conçu comme un bâteau de pirates, sur le haut duquel on peut s'installer pour déguster un cocktail. 
Où ? 80 quai de Jemmapes, 10e
Quand ? Tous les jours, de 11h à 2h

 

En savoir plus
Canal Saint-Martin

Le bar de Maison Souquet

5 sur 5 étoiles

Quoi ? Un ex-lupanar éroticlasse lové dans un hôtel, oscillant entre Belle Epoque et orientalisme. Avec cuir de Cordoue 19e au mur, faïences mauresques, porcelaine, mobilier chiné, cheminée, bibliothèque… 
Où ? 10 rue de Bruxelles, 9e
Quand ? Tous les jours, de 17h à 1h.

En savoir plus
Saint-Georges
Advertising

Rosebud

4 sur 5 étoiles
Recommandé

Quoi ? Un speakeasy suranné, repaire parnassien de Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, où bat encore le cœur du Paris des années 1930. Cocktails relevés de champagne ou baignés de whisky, réalisés par des barmen à moustache ciselée tout droits sortis de Mad Men.
Où ? 11 bis rue Delambre, 14e 
Quand ? Tous les jours de 19h à 2h

En savoir plus
Montparnasse

China

5 sur 5 étoiles
Recommandé

Quoi ? Un café-concert asiat'chic, qui vous plonge dans un club colonial du Shanghai des années 1930. Canapés Chesterfield en cuir capitonné, murs rouges, boiseries sombres, pénombre chaleureuse. Serveurs polis et discrets, cocktails subtils. Fumoir à cigares à l'étage, avec cheminée et bibliothèque de vieux livres. Concerts gratuits chaque soir, au sous-sol. 
Où ? 50 rue de Charenton, 12e
Quand ? De dimanche à jeudi, midi à 2h. Le vendredi et samedi, de midi à 14h. Samedi et dimanche, brunch de midi à 16h.

En savoir plus
Bastille
Advertising

Et aussi...

Les 100 meilleurs restaurants à Paris

On est toujours à la recherche d'un super resto. Un bistrot gourmand pour passer une belle soirée entre potes, une jolie cantine pour se régaler avec cet ami veggie, un burger d’anthologie, une table particulière pour un événement tout aussi particulier.

En savoir plus
Par La Rédaction
Advertising

Commentaires

1 comments
msortiesculture

Bonjour,


C'est très sympa cette idée de nous proposer un bar cosy par arrondissement. J'en connais déjà un seul, du coup cela me donne l'envie de tester d'autres. 

Et si en plus, juste avant ou juste après on fait une petite visite guidée dans un monument ou un musée : par exemple Hokusai au Grand Palais en ce moment ou bien Sonia Delaunay au Musée d'Art Moderne ou encore Marcel duchamp au Centre Pompidou, le bonheur est total !