Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
La Science des rêves

Nos idées pour un hiver cosy à Paris

Même pas froid !

Publicité

Il est revenu ! Le temps des chocolats chauds, des gros pulls, des terrasses chauffées, des films de Noël et du vin chaud. Et avec lui l'envie de rester chez soi avec une bonne série, la flemme du samedi soir et la fatigue de fin d'année. Mais la vie parisienne -contrairement à notre système immunitaire- est loin d'être en veille ! Alors pour passer outre le froid et les longues nuits d'hiver, petit guide des choses à faire cet hiver à Paris.

  • Art
  • Art vidéo
Saviez-vous que dans les musées et galeries, il fait un agréable 25°C ? Par conséquent, on ne saurait que trop vous conseiller de vous réfugier dans ces espaces culturels où le froid de l'hiver ne pourra pas vous atteindre. De belles rétrospectives (Vermeer, Doisneau, Picasso-Giacometti...) et des découvertes à foison.
  • Restaurants
La goutte au nez, les doigts gelés, la pluie et la nuit qui tombe... Toutes ces petites réjouissances hivernales se passent beaucoup mieux l'estomac plein et les papilles réchauffées. L'heure d'un beau chocolat chaud, d'une bonne vieille overdose de pommes de terre, d'un bifteck à faire tourner de l'œil une végétarienne ou d'une indécente plâtrée d'huîtres est arrivée.
Publicité
  • Musique
Qui a dit que l'été était la saison des festivals ? Un type qui vit dans le passé, assurément. A côté de grosses machines comme le Weather Festival ou The Peacock Society qui proposent des versions mini pour la période froide, les festivals indépendants fleurissent comme au printemps. On prépare ses oreilles et ses Moon Boots, et on fonce !
Le guide du hygge à Paris
  • Shopping
S’enrouler dans une épaisse couverture, enfiler de grosses chaussettes en laine ou encore observer la fumée qui s’échappe d’une tasse de thé : au Danemark, le bonheur est à la portée de tous. Pour comprendre le phénomène hygge, on a passé le mois de novembre les yeux rivés sur 'Le Livre du Hygge' de Meik Wiking. Hygge, mode d'emploi. 
Publicité
  • Que faire
  • Patin à glace
Il y a quand même quelque chose de particulièrement curieux avec le patin à glace. On sait qu'on va se prendre des gamelles, qu'on va devoir porter des patins qui certainement vont nous appuyer sur le tibia, qu'on va bousculer des plus petits, souffrir de courbatures le lendemain... et pourtant, on adore.
Publicité
Les meilleurs films de 2016
  • Cinéma
Des films à voir et à revoir sans modération ! Une sélection hétéroclite et une belle place faite au cinéma français. Et un classement qui nous fait dire que cette année 2016 n'était peut-être pas si mauvaise...
Publicité
Les meilleures terrasses chauffées et couvertes
  • Bars
Essayez donc de jongler entre votre téléphone, votre verre, un briquet et une cigarette sur un trottoir verglacé pour voir. Nous avons choisi pour vous les terrasses où « baisse des températures » ne rime pas avec « se transformer en congère ». Pour boire heureux, buvons chauffés ! 
  • Santé et beauté
  • Spa
Vous en avez marre, vous avez besoin de vous détendre, qu'on vous palpe le cuissot, qu'on vous détende les muscles faciaux, qu'on vous bichonne. Tout Parisien passe une fois par an (semaine ?) par là, alors on vous comprend et pour remédier à votre humeur de chien, on a sélectionné pour vous nos adresses de spas, de salons de massage et de hammams préférés à Paris.
Publicité
10 films qu'on attend avec impatience pour 2017
  • Cinéma
  • Cinéma
Si l'année 2016 a connu quelques bonnes surprises (voir notre sélection des meilleurs films de l'année), 2017 promet également de fort belles sorties, qu'on attend de pied ferme. Petit tour d'horizon en 10 films pour la nouvelle année. Petit spoiler : vous y croiserez plusieurs fois Ryan Gosling... 
Publicité
Publicité
  • Bars
Il pleut, il neige, il vente, vous cherchez un endroit confortable pour vous réchauffer, bouquiner tranquillement ou siroter un vin chaud ou un chocolat entre amis. Canapés lounge, coussins moelleux, banquettes rembourrées... Time Out a sélectionné 20 bars cosy pour patienter jusqu'aux prochains rayons de soleil.
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité