Les meilleurs plans de la semaine

Concerts, expos, films, théâtre, bars, restos : notre sélection des meilleures choses à faire cette semaine.
Par La Rédaction |
Advertising

Ce qu’on aime à Paris, c’est que chaque semaine, il y’a du nouveau. Un bar où les cocktails coulent à flot, un petit bistro de quartier ou une expo pour remplir sa caisse à culture. A Time Out, on sait que vous n’avez pas toujours le temps de vous rencarder sur les bons plans parisiens. Ça tombe bien, nous, si. Voici, un petit paquet d’idées qui devraient donner du coffre à votre vie sociale pour cette semaine. Cadeau.  

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les semaines le meilleur de Paris.

1
Art, Arts numériques

Van Gogh, La nuit étoilée

icon-location-pin Atelier des lumières, Paris
icon-calendar

Le grand – que dis-je – l’immense Vincent Van Gogh sera sous le feu des (140) projecteurs (laser), pour une grosse création sonore et visuelle. A partir du 22 février, c’est toute sa vie qui sera retracée, en se concentrant sur la décennie ante mortem (1880-1890), époque où le trublion peint pas moins de 2 000 œuvres avec un appétit pantagruélique.

2
© Dizonord
Shopping, Musique

Dizonord

icon-location-pin Mairie du 18e

Entre la mairie de Jules Joffrin et porte de Clicli, un nouveau temple du vinyle a ouvert ses portes, avec deux power-rangers de la galette, bien décidés à répondre à vos envies d’écouter des bruits d’animaux entre deux nouveautés électro.

Time Out dit
Advertising
3
© Arnaud Durand
Restaurants, Salon de thé

Binici

icon-location-pin Le Marais

Super rapport qualité/prix pour ce tout nouveau salon de thé coréen, planqué au calme dans une petite rue du Marais.

Time Out dit
4
© Jane Evelyn Atwood
Art, Photographie

Jane Evelyn Atwood – Histoires de prostitution, Paris 1976-1979

icon-location-pin Maison de la photographie Robert Doisneau, Paris et sa banlieue
icon-calendar

À seulement un arrêt de RER de Paris, la petite Maison de la Photographie Robert Doisneau fait de la place à la culture photo. Un joli espace à Gentilly qui s’est spécialisé, comme son maître d’antan, dans les explorations humanistes. On y découvre en ce moment une monographie noir et blanc de Jane Evelyn Atwood présentant le premier sujet de la photographe : Histoires de prostitution, Paris 1976-1979. Entre Rue des Lombards et Pigalle, une plongée dans le Paris sexy, ou presque.

Time Out dit
Advertising
5
© Le Motel
Bars, Bars à bières

Les 12 jours du Motel Deck & Donohue

icon-location-pin Le Motel, Bastille
icon-calendar

Le Motel, ce havre de paix pour tous les esthètes du rock. Un bar où l’on aurait un jour vu des fans de Morrissey et Johnny Marr tombé d’accord, et un sosie de Thom Yorke sourire. Un troquet qui s’apprête surtout à fêter ses douze ans d’existence, avec une sauterie sur douze jours, du 19 février au 3 mars.

Time Out dit
6
© Spa Nuxe
Santé et beauté, Salon de massage

Spa Nuxe du Terrass'' Hôtel

icon-location-pin 18e arrondissement

S’il est souvent obligatoire de passer par la case massage dans les spas pour avoir accès à un coin spa/hammam privatisé, le Spa Nuxe déroge à la règle, et propose une formule à 45 € les 45 minutes, pour une ou deux personnes. Qui dit mieux ?

Time Out dit
Advertising
7
© Arnaud Durand
Restaurants, Végétalien

La Chance

icon-location-pin 18e arrondissement

Idéal pause déj : ce cool spot vegan à Château-Rouge, squattant un ancien salon de coiffure entièrement végétalisé. Trop bon, stylé, pas cher !

Time Out dit
8
© Hatim Kaghat
Théâtre, Comédie

Avec Premiers Adieux, Stéphane Guillon revient, toujours aussi virulent

Entre confessions et actualités, Stéphane Guillon est de retour avec le nouveau spectacle "Premiers Adieu" au théâtre de la Pépinière. Et l'homme est toujours aussi virulent et ne peut s'empêcher de tourner l'actu en dérision : Castaner, les gilets jaunes ou Brigitte Macron... Plus il choque, et plus il jubile. Que voulez-vous, après 28 ans de carrière, on ne se refait pas.

Advertising
9
Art, Dessin

Le Musée Pouchkine : 500 ans de dessins de maîtres

icon-location-pin Fondation Custodia, Invalides
icon-calendar

Le Musée des Beaux-Arts Pouchkine s’exporte à Paris. Riche d’une collection de plus de 27000 dessins européens et russes du XVe au XXIe siècle, c’est presque 200 feuilles de grands maîtres qui arrivent de Moscou pour rejoindre les murs de la Fondation Custodia. Un parcours à travers l’Histoire du dessin, de la Renaissance allemande et italienne aux avant-gardes européennes et russes du XXe. Un voyage sur 500 ans en 45 minutes. Sacré ratio.

Time Out dit
10
Restaurants, Français

Jòia

icon-location-pin Sentier

Hélène Darroze est une cheffe maligne : elle sait que son seul nom peut nous conduire tout droit chez Jòia, son dernier resto. Mais aussi que la moindre déception nous ôtera toute envie d’y retourner. Du coup, notre control freak préférée veille au sans faute permanent : le cadre est cosy, branché mais pas trop, le service impec’, la carte multiplie les pas de côtés tout en restant gourmande et sexy.

Time Out dit
Afficher plus

WithLocals Widget

More to explore

Advertising