Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs restaurants romantiques de Paris

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Girafe
Photograph: Adrien Dirand / Girafe

Les meilleurs restaurants romantiques de Paris

Envie de rejouer La Belle et le Clochard autour d'un dîner aux chandelles ? Pour marquer le coup, voici les meilleurs restaurants de lovers à Paris

Par La Rédaction et Tina Meyer
Advertising

Update février 2020 : Aux antipodes des gastronomiques froids et consensuels, l’étoilé Virtus, stylé et accessible, fait son entrée dans la sélection. Cuisine et design sensuels, emplis de douceur ! De même que le restaurant de l’hôtel Amour, dont la déco vient tout juste de changer. Idem pour Copenhague, épatant étoilé danois où se régaler sans craquer son PEL, en matant de haut la plus belle avenue du monde ! Enfin, le Clarence, expérience unique à Paris, remporte la palme d'or du waouh effect. Un deux étoiles lové dans un hôtel particulier du XIXe siècle, avec salons privatifs et feu de cheminée... Où trinquer comme un couple princier !

Envie de déclarer votre flamme à l'élu(e) de votre cœur ou de recoller les morceaux après une grosse dispute ? Plus personnel qu'un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats ou une paire de chaussettes, voici les meilleurs restos romantiques de Paris ! Sortez le grand jeu : lumière tamisée et petites bougies, tables espacées pour préserver votre intimité, bouquets de fleurs… Voici le nec plus ultra de la capitale de l’amour. Des restos d'exception pour marquer le coup, mais aussi de petites pépites intimistes, plus accessibles, moins intimidantes… Un dossier pas seulement pour la Saint-Valentin 

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Les meilleurs restaurants romantiques de Paris

Vivant 2

5 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique Poissonnière

Quelle vibe ? Ce resto de poche n’ouvre qu’à la nuit tombée dans un clair-obscur sexy. Tout autour de cette cuisine ouverte en marbre de Carrare, une fashion faune vient rejouer La Belle et le Clochard, sur fond de chandelles dégoulinant de cire. L’ambiance au comptoir ? Playlist survoltée, 150 références nature/biodynamie, et des assiettes qui montrent une vraie patte d'auteur (associations peu convenues, saveurs explosives...). En une phrase ? Le date parfait !

Girafe

4 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique 16e arrondissement

Quelle vibe ? LE restaurant où faire sa demande en mariage. Une carte postale vivante, avec maxi-terrasse à nappes blanches et vue de maboul, yeux dans les yeux avec la tour Eiffel ! Mais aussi un vrai gastronomique : plateaux de fruits de mer, poissons crus, une douzaine de desserts qui font TOUS envie… Magique.

Advertising

Virtus

5 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique 12e arrondissement

Quelle vibe ? Tout est dans le détail : ces céramiques vintage aux formes pleines, ces luminaires éclatants 60-70’s, cette vaisselle sensuelle aux courbes ovoïdes… Aucune vulgarité ni facilité, ça enrobe et caresse en toute harmonie, à l’image de la cuisine à quatre mains de la Japonaise Chiho Kanzaki et de l'Argentin Marcelo di Giacomo. Deux pointures, anciens du triple étoilé Mirazur à Menton, également passés par La Ferme Saint-Simon dans le 7e arrondissement.

© Nicolas Leser

Le Clarence

5 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique Champs-Elysées

Quelle vibe ? Le feat le plus improbable depuis Doc Gynéco et Tapie ! D'un côté, un deux étoiles lové dans un hôtel particulier, alliant moulures au plafond, tapisseries d’époque, lustres XXL et tableaux néoclassiques… De l'autre, Christophe Pelé, artiste fou et toque brûlée, jouant ici une partition radicale. Au-delà, une parenthèse spatio-temporelle unique, au cours de laquelle vous et l'élu(e) de votre cœur pourrez déambuler dans les salons en cascade, en vous prenant pour un couple princier.

Advertising

Pertinence

5 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique 7e arrondissement

Quelle vibe ? La table la plus confidentielle du 7e ! Ambiance chuchotante et déco épurée poussant à fond le délire du navire instagrammable : blanc immaculé sur les rideaux et sur les nappes, lattes de bois ondulantes aux quatre coins de la pièce… Et assiettes au cordeau. De quoi lui en mettre plein les yeux !

Septime

5 sur 5 étoiles
Restaurants Français Roquette

Quelle vibe ? Vous cherchez une table étoilée dépoussiérée ? Celle-ci, stylée sans être guindée, vous ira comme un gant. Bertrand Grébaut, ancien de Passard et Robuchon (et du collectif Kourtrajmé !) ose le service en Stan Smith, dans un décor brut de chez brut. Les couples mythiques ne s’y trompent pas : Jay-Z et Beyoncé ; François Hollande et Julie Gayet… Que du beautiful people bien renseigné !

Advertising

Dersou

5 sur 5 étoiles
Restaurants Cuisine du monde Bastille

Quelle vibe ? Dans cette très cool table gastronomique, matinée d'influences asiatiques, c’est le soir que l'expérience est la plus orgasmique. Ambiance tamisée, décibels en sourdine, sur fond d’accords cocktails/plats. Aux manettes, un chef ultra-talentueux, le Japonais Taku Sekine, grosse reusta d’Instagram (également à la tête de Cheval d’Or).

Hôtel Amour

5 sur 5 étoiles
Hôtels Hôtels de charme et de luxe Saint-Georges

Quelle vibe ? Difficile de ne pas évoquer le fameux restaurant de ce boutique hôtel ouvert par les frères Costes (encore eux !) et la Clique (l'équipe du Baron). Sorte d’attrape-people, le spot séduit les couples branchés avec son jardin secret à la végétation luxuriante. Dix ans après son ouverture, il fait peau neuve : place à une déco épurée, tout en chaises rose design, tables en marbre pour deux et loupiotes rouges sur les tables.

Advertising

Le Rigmarole

5 sur 5 étoiles
Restaurants Japonais 4e arrondissement

Quelle vibe ? Dans cet étoilé classe et sobre, on pratique l’art des yakitoris : des brochettes japonaises grillées sur charbon nippon de première classe, dont chaque morceau fait la taille d’une bouchée. Vous êtes du genre partageur ? Ça tombe bien : on trouve plus d’une quinzaine de recettes différentes. Bonus : les desserts d'anthologie de la taïwano-californienne Jessica Yang (pâtissière hors pair).

Seb'on

Restaurants Français 18e arrondissement

Quelle vibe ? Caché au pied de la butte Montmartre, ce microspot qu’on se refile sous le manteau fait le bonheur des lovers. Pour cause : une poignée de tables seulement, où dîner le soir éclairé aux chandelles, entre deux bouquets de fleurs. Cuisine intuitive changeant au gré des saisons et produits soignés.

Advertising
La Tour d'Argent
La Tour d'Argent
La Tour d'Argent

La Tour d'Argent

5 sur 5 étoiles
Restaurants Français Jussieu

Quelle vibe ? Son panorama sur la Seine allume des étoiles dans les yeux de n'importe quel blasé. Une émotion à vivre une fois dans sa vie ! Face à l'immense baie vitrée qui vous coupe la chique, savourez ce qui fait la magie du plus ancien restaurant de Paris : un lieu suspendu, hors de l'espace-temps.

Copenhague

4 sur 5 étoiles
Restaurants Danois 8e arrondissement

Quelle vibe ? Bien planqué au premier étage de la Maison du Danemark, sur les Champs-Elysées, ce classe cocon intimiste met à l'honneur la nouvelle cuisine danoise d’Andreas Møller, tendance veggie gastronomique ! Tables espacées, petites bougies : intimiste et calme.

Advertising

Caffè Stern

Restaurants Italien Grands Boulevards

Quelle vibe ? Pour celles et ceux qui rêvent d’un bout de Venise chicos (sans les gondoles), foncez passage des Panoramas. Loups empaillés endiamantés en vitrine, banquettes où se lover entre lovers, tapisserie en cuir de Cordoue au mur… L’indéboulonnable Philippe Starck a pimpé l'ancienne boutique du mythique imprimeur Stern. En cuisine, les assiettes nord-italiennes poussent aussi à fond le curseur du bon goût.

L'Ours

5 sur 5 étoiles
Restaurants Gastronomique Paris et sa banlieue

Quelle vibe ? Ours géant, long couloir, forêts de tapisseries et papillons… A Vincennes, l’adresse étoilée du chef Jacky Ribault verse dans le décor féericool à la Tim Burton. Intimité préservée : une trentaine de tables seulement, réparties dans 300 mètres carrés. Légumes bio et produits 100 % franciliens !

Et après les meilleurs restaurants romantiques de Paris...

Les meilleurs hôtels pour s'envoyer en l'air

Hôtels Hôtels de charme et de luxe

Casser une routine et relancer une libido moribonde, éviter de griller sa couverture avec une liaison classée « top secrète », réaliser un fantasme au milieu des murs capitonnés et des draps en soie (pour changer)… Pour un coup d’un soir, une après-midi coquine ou un marathon option petit dej, voici notre sélection des meilleurs hôtels pour s’envoyer en l’air.

Les meilleurs bars pour un premier date à Paris

Bars

Pas besoin de lui en mettre plein les yeux en l'emmenant dans un bar avec vue sur la Tour Eiffel. Vous avez juste envie de mieux connaître votre conquête, pas de lui prouver que vous êtes le père (ou la mère) de ses futurs enfants. Alors, voici quelques valeurs sûres à Paris pour tomber amoureux peinard.

Advertising

Les 50 meilleurs restaurants de Paris

Restaurants

Comme à chaque fin d’année, notre iconoclassement revient mettre le bordel dans la galaxie étoilée (et bien-pensante). Grandes tables, bouis-bouis, bistrots ou spots branchés… L’émotion peut surgir d’un bao à 5 € comme d’un plat sophistiqué à une centaine d’euros. 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising