2 J'aime
Epingler

Les meilleurs bars pour un premier date

Pour que la magie opère dès le premier verre

Pas besoin de lui en mettre plein les yeux en l'emmenant dans un bar avec vue sur la Tour Eiffel ou dans un rade flambant neuf rempli de blondes décolorées et de barbus beaucoup plus beaux que vous. Vous avez juste envie de mieux connaître votre conquête, pas de lui prouver que vous êtes le père (ou la mère) de ses futurs enfants.

Finalement, l'équation parfaite du bar parfait pour un premier rendez-vous parfait, la voilà : un lieu chaleureux, de la bonne musique (mais pas trop forte pour s'entendre parler), des choses à manger (l'hypoglycémie et l'amour de son prochain ne sont pas des valeurs compatibles) et une ambiance détendue. Attention, on ne vous dit pas non plus de le ou la traîner dans votre PMU de quartier où le pastis est à 1,50€ et où la patronne vous appelle « mon kiki ». Mais on en fait toujours des caisses avec les premières fois. Pourtant ce ne sont jamais les meilleures, tout le monde le sait. Alors, voici quelques valeurs sûres pour tomber amoureux peinard.

Le Très Particulier

Le Très Particulier et son drôle duo de barman vous proposent cocktails originaux et succulents tapas dans un speakeasy avec carreaux à damiers et fauteuils de velours rouge façon 'Twin Peaks'.

Où ? 23 avenue Junot, 18e
Quand ? Tous les jours de 18h à 2h

En savoir plus

Bisou

Au Bisou, un seul mot et le barman vous shake un élixir sur mesure en fonction de vos envies et de ses inspirations. Côté solide, des petites assiettes de houmous, tapenade et autres casse-dalles sont également de la partie.

Où ? 15 boulevard du Temple, 3e 
Quand ? Tous les jours de 18h à 2h

En savoir plus
Advertising

Maison Souquet

Parfaite illustration du Pigalle d’antan, celui de la Belle Epoque, le bar de la Maison Souquet séduit par son atmosphère sensuelle. Impression renforcée par les délicieux cocktails aux doux noms féminins.

Où ? 10 rue de Bruxelles, 9e
Quand ? De 17h à 1h

En savoir plus

Castor Club

L'un des meilleurs bars à cocktails de Paris se situe rive gauche (comme quoi tout est possible). Au programme : des créations de haute-volée dans une ambiance rock/country des années 1950-60.

Où ? 14 rue Hautefeuille, 6e
Quand ? Du mardi au samedi de 19h à 4h

En savoir plus
Advertising

Mezcalaria

Un moment maintenant que le mezcal s'impose comme un incontournable des bars à cocktails parisiens. La Mezcalaria (nichée dans l'hôtel 1K) rend parfaitement hommage à ce cousin de la tequila dans une ambiance sud-americana.

Où ? 13 boulevard du Temple, 3e
Quand ? Mardi et mercredi de 18h à minuit, du jeudi au samedi de 19h à 2h

En savoir plus

Secret 8

Le bar caché du Buddha-Bar ne s’offre pas facilement. L’endroit est uniquement accessible sur mot de passe (à se procurer sur le compte instagram du bar). Une fois à l’intérieur, hip-hop dans les tympans et cocktails déments feront le boulot pour vous.

Où ? 8-12 rue Boissy-d'Anglas, 8e
Quand ? Du mardi au samedi de 19h à 2h

En savoir plus
Advertising

Bar Hero

Au rez-de-chaussée ou à l'étage, les beats de hip-hop français et américain qui résonnent chez Hero vont régaler vos tympans, avant que les cocktails ultrarafraichissants acoquinés  à du poulet frit ne concluent un moment super spicy.

Où ? 289 rue Saint-Denis, 2e
Quand ? Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 12h à 14h30 puis de 19h à 23h

En savoir plus

Lavomatic

Caché au-dessus d’une (vraie) laverie, le Lavomatic est un concept apparu pendant la prohibition. Dans les années 1920, certains commerces cachaient un bar au fond de leur salle où l'on se réfugiait pour faire la fête, en parfaite illégalité. Ici, c’est légal, mais ça reste cool.  

Où ? 30 rue René Boulanger, 10e
Quand ? Du mardi au samedi de 18h à 2h

En savoir plus
Advertising
Le Fantôme

Le Fantôme

Un vaste bar de 200 m2 posé sur la rue de Paradis où l’on bavarde entre deux parties de 'Street Fighter', 'Pacman' ou de babyfoot. Ce bar branchouille propose aussi des cocktails et des casse-dalles à l'italienne bien garnis. 

Où ? 36 rue de Paradis, 10e
Quand ? Du lundi au vendredi de 11h à 2h, le samedi de 18h à 2h

Hôtel Amour

Fief de la branchitude parisienne, cette boutique-hôtel joue sur les thèmes de l'amour et de l'érotisme. Une vieille recette qui séduit, en particulier les couples branchés et modeux venus découvrir Paris en amoureux. Mais rassurez-vous, ça fonctionne aussi pour un date entre parisiens.

Où ? 8 rue Navarin, 9e
Quand ? Tous les jours de 8h à 2h

En savoir plus
Advertising
Afficher plus

Et si tout se passe bien...

Et si ça se passe vraiment (vraiment) bien...

Voir notre dossier complet :

Saint-Valentin à Paris

Vous n'en avez peut-être rien à carrer des bouquets de roses rouges et des boîtes en chocolat en forme de cœur, mais voilà c'est comme ça, le 14 février n'est pas un jour ordinaire. Synonyme de resto en amoureux, de comédies romantiques et de cadeaux mignons : la Saint-Valentin en gave beaucoup mais en dévergonde certains. Vous êtes de quel bord, vous ? 

En savoir plus

Commentaires

0 comments