1 J'aime
Epingler

Quel bar pour un premier rencard ?

Deux "sex on the beach", s'il vous plaît !

Pas besoin de lui en mettre plein les yeux en l'emmenant dans un bar avec vue sur la Tour Eiffel ou dans un rade flambant neuf rempli de blondes décolorées et de barbus beaucoup plus beaux que vous. Vous avez juste envie de mieux connaître votre conquête, pas de lui prouver que vous êtes le père (ou la mère) de ses futurs enfants.

Finalement, l'équation parfaite du bar parfait pour un premier rendez-vous parfait, la voilà : un lieu chaleureux, de la bonne musique (mais pas trop forte pour s'entendre parler), des choses à manger (l'hypoglycémie et l'amour de son prochain ne sont pas des valeurs compatibles) et une ambiance détendue. Attention, on ne vous dit pas non plus de le ou la traîner dans votre PMU de quartier où le pastis est à 1,50€ et où la patronne vous appelle « mon kiki ». Mais on en fait toujours des caisses avec les premières fois. Pourtant ce ne sont jamais les meilleures, tout le monde le sait. Alors, voici quelques valeurs sûres pour tomber amoureux peinard.

The Green Goose

Recommandé

On vient dans ce beau et grand pub pour boire de très bonnes bières en picorant dans de délicates assiettes. Bois, chaleur, éclats de rire aux accents gaéliques… Le cadre parfait pour se faire de joyeuses confidences. 
Lire la critique du lieu

En savoir plus
Nation

L'Agence

Rock 60’s, tables en bois, belles bouteilles à partager autour de 20€, très bonnes planches de charcuterie ou de fromage... Et même une sélection de jolis produits de la mer, histoire de prendre un bon bol d’iode à deux. 
Lire la critique du lieu

En savoir plus
Canal Saint-Martin

Le Béguin

Recommandé

Avec un nom pareil, difficile de ne pas se laisser tenter. D’autant plus que ce petit rade compile les bons arguments : ambiance simple et sympa, service aux petits oignons et délicieux petits plats pour faire durer la soirée. 
Lire la critique du lieu

En savoir plus
Saint-Georges
Advertising

Les Chaises

Recommandé

Avec son ambiance conviviale et ludique, ses ardoises à dessiner et ses jeux de cartes à disposition, le refuge est parfait pour faire connaissance, sur fond de Rolling Stones, Jimi Hendrix, Public Image Ltd ou Stranglers.
Lire la critique du lieu

En savoir plus
20e arrondissement

L'Orillon Bar

Recommandé

Tous les bons ingrédients sont réunis : belles bières, jolis vins, de quoi grignoter dignement, musique impeccable, ambiance bon enfant… Vous n’avez plus qu’à vous trouver un petit coin pour refaire le monde tranquillement. 
Lire la critique du lieu

En savoir plus
Folie-Méricourt

La Recyclerie

Un vaste espace tout en verdure et en récup, dont la large verrière offre une vue plongeante sur les rails de la petite ceinture. On s’installe à l’intérieur ou en terrasse pour se couper un peu de la ville.
Lire la critique du lieu

En savoir plus
18e arrondissement
Advertising

Au Fond du Jardin

Il suffit d’attendre qu'un anticyclone pointe le bout de son nez pour prendre place dans ce grand jardin parsemé de tables, de canapés et de fauteuils chinés et se laisser enivrer par le soleil et le petit goût d'ailleurs qui règne ici.
Lire la critique du lieu 

En savoir plus
20e arrondissement

Le Teddy's Bar

Recommandé

Il fait bon se lover dans les canapés de ce petit bar à l’ambiance feutrée et chaleureuse. On en profite pour siroter une bière artisanale et commencer les préliminaires en câlinant René Miaou, le chat du rade d’à côté.  
Lire la critique du lieu

En savoir plus
Quartier latin

La Sardine

Recommandé

Sur la petite place Sainte-Marthe près de Belleville, c’est un peu la campagne à la ville : on n’entend pas les voitures, et il faut doux y vivre. Le décor idéal pour se laisser aller autour d’un verre et picorer dans de jolies assiettes. 
Lire la critique du lieu

En savoir plus
10e arrondissement
Advertising

Les Triplettes

Recommandé

On vous aurait bien conseillé la Cantine, juste à côté, mais récemment les échos se font négatifs (souris dans les cuisines, disputes de serveurs, etc.). Du coup, on se rabat sur les Triplettes, à peine plus cher et tout aussi sympa.  
Lire la critique du lieu

En savoir plus
Belleville
Afficher plus

Et si tout se passe bien...

Pour un deuxième rendez-vous

Pour un deuxième rendez-vous

Bon ça y est, la première fois est passée. Ca ne devait pas être si mal puisque vous avez décidé de vous revoir. Là, vous pouvez faire monter le niveau d'un cran, en l'emmenant dans un beau rade à coktails par exemple, ou dans un bar à tapas de premier choix.

Pour un troisième rendez-vous

Pour un troisième rendez-vous

Allez, vous pouvez l'emmener au resto maintenant. En plus, ça ne vous empêchera pas de picoler. Pour faire votre choix, voici nos restaurants parisiens préférés et nos dernières critiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, vous devriez trouver chaussure à votre pied !

Voir notre dossier complet :

Saint-Valentin à Paris

Vous n'en avez peut-être rien à carrer des bouquets de roses rouges et des boîtes en chocolat en forme de cœur, mais voilà c'est comme ça, le 14 février n'est pas un jour ordinaire. Synonyme de resto en amoureux, de comédies romantiques et de cadeaux mignons : la Saint-Valentin en gave beaucoup mais en dévergonde certains. Vous êtes de quel bord, vous ? 

En savoir plus

Commentaires

0 comments