0 J'aime
Epingler

Soldes d'hiver 2016

Amis consommateurs, gare à la tentation les soldes d'hiver reprennent du service du mercredi 6 janvier au mardi 16 février 2016.

© EP / Time Out Paris

L'enveloppe de grand-mère attend sagement sur la cheminée. Quelques billets bleus suffiront en période de soldes à s'offrir une nouvelle paire de chaussures imperméables ou à débusquer un sac ni trop grand ni trop petit, avec ou sans bandoulière. Et même si votre penderie dégouline de vêtements, que vos fauteuils disparaissent sous les fringues, vous trouverez assurément une envie soudaine à combler, n'est-ce pas ? Un manteau tout doux chez Royal Cheese ? Des bottines fourrées bien chaudes ? Nous ne sommes que des humains après tout.

Si vous n’avez pas déjà écumé ces 100 boutiques et qu’il vous reste encore un peu de blé pour du shopping, voici de quoi occuper ces prochaines soldes d’hiver 2016. Pour les autres, il reste notre guide anti-crise.

Nos dernières adresses à tester

100 adresses pour se ruiner

Nos 100 boutiques préférées

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le shopping n'est pas une question futile. Grand Dieu non. C'est un art de vivre, une philosophie de la ville, un sens aigu du rapport qualité/prix. Mais face à lui, nous ne sommes pas tous égaux. Il y a ceux qui ne savent jamais où aller, ceux qui attendent les soldes comme le père Noël, ceux qui refusent catégoriquement de sortir au métro Chaussée-d'Antin, ceux qui vouent un culte au lèche-vitrine, et enfin ceux qui ne veulent pas l'admettre mais qui adorent rentrer les bras chargés de sacs. Bref le shopping est une question hautement métaphysique. Une problématique universelle à laquelle Time Out Paris apporte sa contribution (en toute subjectivité) en vous offrant ses 100 adresses préférées. Des boutiques magiques, torrides, cachées et évidemment étonnantes. Classées selon 15 catégories (créateurs, accessoires, enfants, livres...), ce serait bien le diable si vous n'y dénichiez pas un point de chute pour votre prochain samedi.

En savoir plus
Par Elsa Pereira

Vous aimerez peut-être...

Nos boutiques de bijoux préférées

A Paris, lorsqu'on cherche à s'offrir (ou offrir) un bijou, on a le choix entre deux possibilités. Soit on est du genre Panama Papers et on file place Vendôme se servir dans les bagues et autres colliers à plusieurs dizaines de carats, soit on vise plus bas, dans les concept stores et autres ateliers de créateurs. Là, on croise souvent du doré à l'or fin et des petits bijoux graphiques ou poétiques qui ne coûtent pas un mois de salaire (bon, ils ne durent pas éternellement non plus). Notre sélection d'adresses vise plutôt la seconde catégorie, parce que de toute façon la rivière de diamants, c'est pas très COP 21. 

En savoir plus
Par Elsa Pereira

Commentaires

0 comments