Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs rooftops de Paris

Les meilleurs rooftops de Paris

Plus besoin de migrer à Berlin ou NYC pour boire haut perché. Suivez le guide ! Voici les meilleurs rooftops de Paris.

© Jérôme Galland
© Jérôme Galland
Advertising

Après des années passées à jalouser ses cousins berlinois et new-yorkais, le parisien s’est mis au diapason. Petit à petit, bars et restaurants ont investi les toits inusités de la capitale. Non, tous ne sont pas blindés, ni hors de prix. Voici le panorama le plus complet à ce jour. Des terrasses pour prendre de la hauteur… Faire la fête, du yoga, voire petit-déjeuner ! Alors non, vous ne gravirez pas l’Everest. Mais vous descendrez bien quelques pintes

En quête de bons plans ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par semaine le meilleur de Paris.

Bars, Bars à cocktails

Terrasse de l'hôtel Raphael

icon-location-pin Chaillot

Quelle vibe ? Sans doute la terrasse la plus luxueuse de Paris. Au 7e ciel, un jardin suspendu des plus waouh
La vue ? Eblouissante, avec la tour Eiffel d'un côté, l'Arc de Triomphe de l'autre... Et facturée à prix d'or. 
Quand ? La terrasse est ouverte de 16h à 22h de mai à septembre. Pas de sélection à l'entrée, mais il faut être bien habillé (traduire : ne venez pas en short) et avoir un portefeuille bien garni. 

Time Out dit
Bars, Bars à tapas

Le Perchoir (Gare de l'Est)

icon-location-pin Gare de l'Est

Quelle vibe ? Sous la rosace Eiffel, une terrasse parsemée d'arches fleuries, avec parasols, matériaux bruts… On se croirait dans une paillotte sur la plage en train de siroter des cocktails.
La vue ? Cap sur le bouillonnant 10e arrondissement.
Quand ? Du mardi au vendredi de 18h à 1h30 (minuit le jeudi) ; samedi de 16h à 1h30 ; dimanche de 14h à 22h.

Time Out dit
Advertising
Bars, Bars à cocktails

43 Cocktail Bar

icon-location-pin Saint-Michel

Quelle vibe ? Un toit-terrasse perché au neuvième étage de l'éco-hôtel Holiday Inn Notre-Dame. Jeunes branchés, touristes séjournant à l'hôtel, couples en quête de romantisme... Clientèle hétéroclite et en mode selfie !
La vue ? Même le plus endurci des Parisiens a quelques étoiles dans les yeux devant cette vue à couper le souffle : tour Eiffel, Sacré Cœur, cathédrale Notre-Dame... Facturée en conséquence.

Hôtels

Generator Paris

icon-location-pin Canal Saint-Martin

Quelle vibe ? Un maousse toit-terrasse, méconnu des Parisiens ! Et pas uniquement réservé à la clientèle de l'hôtel (youpi)
La vue ? Sur le sacré-Cœur et Montmartre ! Sublime, forcément sublime comme dirait la Duras.

Advertising
Musique, Salle de concert

Point Ephémère

icon-location-pin Canal Saint-Martin

Quelle vibe ? Le plus berlinois des rooftops parisiens : de bons vieux transats, une ambiance végétalisée et planches mixtes tous les jours. Mais aussi : à partir de fin juin, projo tous les lundis soirs, cours de yoga et… marché aux plantes ! 
La vue ? Sur le canal Saint-Martin.

Hôtels

Molitor

icon-location-pin 16e arrondissement

Quelle vibe ? Surplombant la piscine en contrebas, une splendeur de rooftop. Grillades, planchas et salades... A arroser de cocktails créations. 
La vue ? Imprenable ! Sur la tour Eiffel et les alentours

Advertising
Restaurants, Café-restaurant

Le Georges

icon-location-pin 4e arrondissement

Quelle vibe ? La grande terrasse au dernier étage du Centre Pompidou, avec ses roses rouges dans leurs soliflores. Eviter le resto (sans intérêt et cher). Quitte à aligner les biftons, préférez le bar
La vue ? Idyllique, romantique à souhait. De là-haut Paris est tout petit... pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour !

Restaurants, Gastronomique

L'Oiseau Blanc

icon-location-pin 16e arrondissement

Quelle vibe ? Un toit-terrasse 5 étoiles ! L'astuce ? Venir boire un verre en-dehors des heures de repas
La vue ? A 360°, les yeux dans les yeux avec la tour Eiffel, Montmartre...

Advertising
Restaurants, Brasserie

Auteuil Brasserie

icon-location-pin 16e arrondissement

Quelle vibe? Après plusieurs mois de travaux, l'élégante Brasserie Auteuil a fait peau neuve et investit désormais l'intégralité de l’ancienne Gare SNCF. Un rooftop encore plus grand, plus beau, avec un immense bar à cocktails extérieur ! Ambiance partie de campagne plutôt chic
La vue ? Protégée des regards grâce à une végétation luxuriante. 

Restaurants, Gastronomique

La Maison Blanche

icon-location-pin Champs-Elysées

Quelle vibe ? Voilà vingt ans que la Maison Blanche a vu le jour sur le toit du théâtre des Champs-Elysées, dans le ciel de la très chic avenue Montaigne. La terrasse nichée sur le toit offre un coin de quiétude panoramique pour les beaux jours. "Tenue correcte recommandée" précise le site : en clair, ne venez pas en short. Idéal pour une date en amoureux, juste avant d'aller s'encanailler au cabaret du Manko !
La vue ? La Dame de Fer les yeux dans les yeux.

Afficher plus

Et aussi...

Bars

Les meilleurs bars à tapas de Paris

Oubliez la vieille coupelle de cacahuètes au comptoir, dans laquelle tout le monde a trempé ses bouts de doigts graisseux. Aujourd'hui, tout un tas de bars coolosses se plient en quatre pour vous dépoter des petites assiettes chiadées, à picorer entre potes. Qui dit tapas dit petites portions et partage. Et bonne nouvelle : pas besoin de dépenser une fortune pour kiffer. 

Bars, Bars à vins

Les meilleurs bars à vin de Paris

Vous cherchez un bon bar à Paris pour boire un verre ou une bonne bouteille entre amis ? Des grands vignobles de Bourgogne aux petits vignerons indé, voici de quoi étancher votre soif à coup de rouge, rosé et blanc. Classique, bio, biodynamique, ou nature... Pour fauchés ou rupins, il y en aura, c'est promis, pour tous les goûts... Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !  

Advertising
Bars

Les meilleures terrasses de Paris

Pour vous faciliter la tâche dans votre quête de la meilleure terrasse de Paris, on vous a mitonné quelques suggestions, classées en fonction de votre quartier ou de vos envies. Un petit manuel parisien pour se faire une place au soleil, en somme.

Advertising