Le restaurant de l’hôtel Babel a changé de têtes. Du mardi au samedi soir, Maddalena Spagnolo, la cheffe de Chez Ernest, se cache derrière la carte (tapas méditerranéennes ou menu dégustation de cucina povera à 40 €), mais le week-end, c’est le royaume du brunch à la marocaine (29 €) pensé par Tarek et Leila. En terrasse ou dans la salle à la déco de médina signée Daphné Desjeux, on se régale des petites assiettes originales et habilement épicées qui font oublier l’absence d’animal décédé : tapenade de pois cassés à étaler sur du pain batbout, tajine aux boulettes de kefta végétales, crêpe mille-trous au sirop d’agave…
Quand ? Samedi et dimanche de 11h30 à 15h
Où ? 3 rue Lemon, Paris 20e
Et voilà, ça devait arriver : c’est le week-end, et votre jauge d’énergie allouée à cuisiner est aussi vide que votre frigo. Une seule solution s’impose : trouver un brunch salvateur, ce mot-valise inventé en Angleterre en 1896, qui depuis les 80’s s’est infiltré dans nos menus plus sûrement que les fleurs en plastique décorent les façades des restos branchés. Mais la vraie question, c’est où bruncher à Paris sans se tromper ?
Pas de panique, on a fait le boulot pour vous : on vous a sélectionné les meilleures adresses pour un brunch d’anthologie. D’humeur levantine, californienne, végé, ou juste avide de pancakes dégoulinants de sirop d’érable ? Il y en a pour tous les goûts. Et pas que ! Des options pour tous les budgets, que vous soyez en famille avec poussette, entre potes prêts à attaquer la journée, ou en amoureux pour prolonger la matinée. Et après ce festin ? Une sieste, bien sûr !