Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Time Out Local
Image: Time Out

Et voici les grands gagnants des Time Out Local Awards !

Restaurants, bars, musées... Les lecteurs de Time Out Paris ont élu leurs adresses préférées de l'année 2021.

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Alors que démarre cette nouvelle année accompagnée de sa farandole de bons plans, on a voulu zieuter une dernière fois dans le rétro. Après plusieurs phases de sélection et de vote, on peut enfin vous dévoiler les résultats des très courus Time Out Local Awards. Vous commencez à connaître la musique : tous les ans, on vous donne la parole pour que vous élisiez vos adresses coups de cœur (vous avez été plus de 100 000 lecteurs à travers le monde à participer à cette édition, merci à vous), disséminées dans cinq catégories : « bar », « galerie et musée », « restaurant », « salle de concerts, club ou friche » et enfin « commerce ». A la lecture des résultats, chers lecteurs, on a une confidence à vous faire : il semblerait qu'on ait sensiblement les mêmes goûts. Allez, il est temps de révéler les noms des gagnants à Paris.

Les résultats des Time Out Local Awards

  • Bars
  • Bars à cocktails
  • Pigalle
  • prix 2 sur 4

C'est un bar à cocktails installé dans une ancienne pharmacie de Pigalle. Ouvert par Hugo Combe (ex-Fifty Fifty) et Benjamin Le Seigneur (passé par l’Hôtel national des Arts et Métiers), l'officine tape juste avec son intérieur très rétro avec carreaux d’époque, son long comptoir en marbre et sa mignonne terrasse. Dans les flacons, on sirote des mélanges magiques, comme ce malin et rafraîchissant Petit Apéritif (Aperol, noix de coco, queue de cerise, citron et poivre de Kampot). Tout ça s'accompagne de chouettes petites assiettes, un réconfortant brunch dominical et une ouverture dès 8h30 pour prendre le café. Bref, un bien beau médicament mixologique pour ces temps épidémiques.

La suite du classement : Rosa Bonheur (2e), Enkore (3e), Le Perchoir (Ménilmontant) (4e) et le Café A (5e).

Votre restaurant préféré : Les Enfants du Marché (Paris 3e)
  • Restaurants
  • Français
  • Le Marais
  • prix 3 sur 4

Dans la catégorie gourmande, c'est notre adresse chérie des Enfants du Marché que vous avez plébiscitée ! Dans cet estaminet planqué sous les halles du marché des Enfants-Rouges, il n'y a pas de menu, pas de résa – venez comme vous êtes, comme dirait l'autre. Quand, depuis sa cuisine de poche, le chef Masahide Ikuta envoie des assiettes à la précision laser, la salle s'agite de l'énergie de l'inénarrable taulier Michael Grosman, qui vous racontera ses histoires et ses références de vins nature comme personne. Il ne serait pas temps de venir jouer à la marchande ?

La suite du classement : La Vierge (2e), Ober Mamma et Louie Louie (3e ex aequo), Pho 13 et Caché (5e ex aequo)

Publicité
  • Musique
  • Salle de concert
  • Ménilmontant
  • prix 2 sur 4

Jalonnée de jauges, reports et annulations, ce serait une ineptie d'affirmer que 2021 a été une grande année pour les salles de spectacles. Dans cette année quelque peu b(i)aisée, votre choix s'est porté sur la Maroquinerie. Le long de ces quelques mois (semaines ?) d'expression, l'amphithéâtre de poche de la rue Boyer a par exemple accueilli une double date des Canadiens de SUUNS, les Normands de You Said Strange et le retour des hurluberlus de Gonzaï. Allez, on pense à tous les autres et on se dit que 2022 aura une autre gueule.

La suite du classement : La Bellevilloise (2e), Supersonic (3e), Ground Control (4e), la Station – Gare des Mines et le Rex Club (5e ex aequo)

  • Musées
  • Art et design
  • 7e arrondissement
  • prix 2 sur 4

En cette époque de flou artistique, c'est vers une valeur sûre que vous vous êtes tournés pour sélectionner votre musée préféré. Il faut dire que le musée d'Orsay (c'est de lui dont on parle) aura comme toujours fait parler de lui en bien. Sur les cimaises de l'impressionnante cathédrale impressionniste, il a par exemple été question des origines du monde et de la nature au XIXe siècle et plus récemment de l'invention du cinéma. Pour notre plus grand plaisir (Time Out Paris en est partenaire), on a également vu le retour des Curieuses Nocturnes. La suite en 2022 ? Entre autres les rétrospectives Gaudí et Munch. De quoi se retrouver de nouveau dans le classement l'an prochain…

La suite du classement : Centre Pompidou (2e), Atelier des Lumières (3e), Fondation Louis Vuitton (4e) et le Jeu de Paume (5e).

Publicité
Votre commerce préféré : Walrus (Paris 10e)
Walrus

Votre commerce préféré : Walrus (Paris 10e)

C'est un commerce pionnier que vous avez plébiscité cette année. Car s'il a depuis été rejoint par des lieux comme Comets ou Rupture, le Walrus est le premier café-disquaire de la capitale. Dans cette échoppe ouverte en 2014 par Julie et Caroline, on digge des galettes dans toutes les catégories de la sphère rock, mais aussi de l'électronique et de l'avant-garde. Et on a donc la possibilité de boire un petit kawa ou un coup au comptoir en taillant le bout de gras avec les patronnes. Le Walrus se démultiplie aussi avec nombre de showcases, de karaokés et vide-greniers.

La suite du classement : La Liquiderie Cave (2e), Shakespeare and Co (3e), La Cave de Belleville (4e) et Terroirs d'Avenir (5e).

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité