Quelle vibe ? C’est dans une galerie de glace et de marbre de Carrare qu'on atterrit. Un écrin épuré, obsédant, signé Rem Koolhaas, dans lequel picore une faune branchée et virevoltent des serveurs lookés. Du décor aux assiettes, la matière première est reine, quasi brute.
Plat culte ? Le risotto à l’encre de seiche du punk basque Iñaki Aizpitarte. Noir pétrole, hypnotique. Une claque en bouche inoubliable.
Où se faire voir à Paris ? Tutoyer fashionistas et VIP ? Croiser les plus beaux mannequins de la Fashion Week ? Le dernier DJ ou rappeur ricain à la mode ? Et tous ces beautiful people qui font Paris ? Time Out vous dit tout ! Découvrez nos adresses préférées pour faire le ou la BG dans la Ville lumière. Et si l'envie vous vient d'aller vous trémousser sur l'un des dancefloors les plus branchés de la capitale, n'oubliez pas de consulter notre grand dossier.
Update février 2020 : A SoPI, le dernier-né de la team Maison Lautrec fait son entrée dans notre sélection: Django, un resto à vins nature et cocktails, sous influence méditerranéenne. Tout comme la trattoria surlookée Daroco 16 et sa déco renversante signée par l’agence Reinh (cassons de marbre, maousse plafond kaléidoscopique et fresque bleu Klein drapée autour d’une poignée d’arbres…). Et le si bien planqué Caché, du côté de Père-Lachaise...