Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le guide idéal de votre mois

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Le guide idéal de votre mois

Films, spectacles, expos, concerts : tous les événements à ne pas manquer ce mois-ci.

Par Karim Merikhi
Advertising

Ce qu’on aime à Paris, c’est que chaque mois, il y’a du nouveau. Un bar où les cocktails coulent à flot, un petit bistro de quartier ou une expo pour remplir sa caisse à culture. A Time Out, on sait que vous n’avez pas toujours le temps de vous rencarder sur les bons plans parisiens. Ça tombe bien, nous, si. Voici, un petit paquet d’idées qui devraient donner du coffre à votre vie sociale pour ce mois-ci. Cadeau.  

Le Mermoz

4 sur 5 étoiles
Restaurants Bistrot 8e arrondissement

Quelle belle idée de s’éloigner de l’Est parisien complètement saturé en bistrots de quartier pour s’installer dans un coin pas franchement excitant passé les douze coups de midi.

Advertising
Advertising

L’art du pastel de Degas à Redon

5 sur 5 étoiles

L’initiative est suffisamment rare. Rare car le pastel, ce bâtonnet de poudre, de craie et de gomme arabique, est tellement fragile et capricieux qu’il faut le protéger. Le mettre loin de la lumière vive tout en évitant au maximum les déplacements pour que la couleur et l’adhérence ne s’érodent pas.

Juergen Teller - Leg, snails and peaches

4 sur 5 étoiles

Des grenouilles dans le Marais. Quelle évidence. Le génie de Juergen Teller frappe depuis la rue Pastourelle, à travers les vitres de la galerie Suzanne Tarasieve. Le premier batracien de l’expo Leg, snails and peaches laisse entrevoir sa tête hors de deux lèvres sensuellement entrouvertes.

Advertising

Mohamed Bourouissa : Urban Riders

5 sur 5 étoiles

En 2014, l’artiste plasticien Mohamed Bourouissa, connu pour ses œuvres impliquant des individus souvent relégués aux périphéries de la société (prisonniers, vendeurs à la sauvette, chômeurs…), s’est intéressé aux habitants de Strawberry Mansion.

Street art à l’hôpital

3 sur 5 étoiles

Sur la façade vitrée de l’Institut mutualiste Montsouris, les silhouettes bariolées style Keith Haring intriguent. Elles sont l’œuvre de Monkeyfingers, élève et ami du célèbre dessinateur américain.

Advertising
Advertising
Baisers Paris Saint Valentin
© Brassaï

Les restaurants romantiques

Restaurants Français

Que vous soyez à la recherche d'un endroit pour lui en mettre plein la vue le soir de votre premier rendez-vous, que vous cherchiez à ravivez la flamme ou simplement à faire plaisir, voici cinq restaurants qui devraient faire mal à vos finances mais vous laisser de très beaux – et bons – souvenirs.

Advertising
Advertising
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising