Restaurant : terrasses et rooftops
Un rayon de soleil ? Vite, une place en terrasse !

Le soleil, c’est comme les hirondelles, l’herpès et les boomerangs. Ca finit toujours par revenir. Mais à Paris, ça prend parfois un peu de temps et bien souvent, ça ne dure pas. Alors quand vient l’éclaircie et que les températures soudain s’adoucissent, hors de question d'en perdre une miette. Et pour fêter les beaux jours, quoi de plus réjouissant qu’un déjeuner en tête à tête avec l’astre solaire. Une salade, un burger, des huîtres, un bo bun ? Peu importe, pourvu qu’on flirte avec le ciel. Restaurants, terrasses, rooftops : Paris prend l’air.
Pour encore plus de terrasses : retrouvez notre dossier spécial terrasses à Paris.

La Maison Bleue
Forcément, le nom de ce resto vous donne immédiatement envie de chantonner la chanson de Maxime Le Forestier. Et pourtant, avec son immense terrasse, ses murs en faux bois et ses serveurs en polo bleu, La Maison Bleue nous donne plus l’impression d’être dans un café du Cap-Ferret que dans un dinner de San Francisco.

Tripletta
Les Triplettes, bar très sympathique de Belleville, a enfin accouché : c’est une fille, italienne, napolitaine même, qui habite sur le trottoir d’à côté et qui est spécialiste des pizzas ! Auguri !

Sassotondo
« C’est un pays qui ressemble à la Louisiane, à l’Italiiiiieee ». Excusez-nous pour notre emportement et ce cliché italien, mais bon, c’est l’effet que nous fait Paris dès qu’il y a un rayon de soleil. On a, tout d’un coup, envie de plats qui sentent le soleil, d’huile d’olive et de vin blanc frais et fruité.

Hôtel Grand Amour
Le néon lumineux, les serveuses aux bras tatoués habillées en noir, la grande salle hyper chic et claire, les tables de bar, les photos arty, le petit jardin intérieur où l’on peut dîner, les couples adultères et les amies américaines branchées : vous êtes dans le nouveau resto du Grand Hôtel Amour des frères Costes mis en scène par l’artiste André.