0 J'aime
Epingler

Tastemakers - FAQ

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les tastemakers se trouvent ici

Commençons par le commencement. En tant que Tastemaker, qu'est-ce que j'aurai à faire ?

Nous attendons des Tastemakers qu'ils nous racontent leur expérience de Paris. Vous avez testé un nouveau bar à vins à Pigalle et avez déjeuné dans une super cantine asiatique à Belleville la semaine dernière ? Vous allez au ciné ce soir et au théâtre ce week-end ? Partagez votre avis sur toutes vos sorties parisiennes en écrivant des commentaires et en postant vos photos sur timeout.fr. Et parce que nos journalistes ne peuvent pas être partout à la fois, nous attendons aussi des Tastemakers qu'ils soient nos yeux et nos oreilles dans Paris, et nous informent des nouveaux lieux et événements parisiens qui seraient passés entre les mailles de notre filet.

Combien d’avis dois-je écrire chaque mois ?

Les Tastemakers écrivent en moyenne entre 8 et 10 avis par mois sur Time Out Paris. Vous pouvez tous les écrire d’une traite ou bien de façon plus sporadique tout au long du mois. Si vous en écrivez plus, c’est encore mieux !

Et si je ne suis pas d'accord avec la critique de Time Out ou si je n'ai pas aimé un lieu ou un événement ?

Pas de panique, vous êtes là pour donner VOTRE avis. Si vous n'avez pas aimé le dernier bar éphémère en rooftop dont tout le monde parle, vous êtes libre de le dire, pour peu que vous expliquiez pourquoi. (Et si vous avez aimé aussi d'ailleurs !) 

Est-ce que je peux dire aux lieux ou événements sur lesquels je donne mon avis que je travaille pour Time Out ?

Eh non, comme vous le savez, les critiques de Time Out sont totalement indépendantes. Autrement dit, tout est testé de façon anonyme, que ce soit les bars, les restos, les expos, les pièces de théâtre et tout le reste.

Donc qu'est-ce que j'y gagne concrètement ? Je serai payé(e) ?

Il ne sera pas question d'argent dans cette affaire, mais vous bénéficierez de prix exclusifs, réservés à la communauté des Tastemakers. Par exemple, des invitations à des vernissages, à des premières de spectacles, des places pour des festivals ou des dîners dans les meilleurs lieux de la capitale.

Des trucs gratos ? Vendu ! Comment est-ce que je peux être sélectionné(e) ?

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons si votre profil est retenu.

Et une fois que je l'ai rempli, je deviens automatiquement un(e) Tastemaker ?

Pas tout à fait. Souvenez-vous que l'on recherche des personnes qui représentent Time Out. Seules les personnes à l'ADN « timeoutien » seront sélectionnées. Qu'elles soient noctambules, arty, « bièreophiles » ou gourmandes, le principal reste d'être curieux et surtout pleinement amoureux de Paris. Ecrivez-nous quelque chose d'original, démarquez-vous. Bonne chance !

Ca y est, je fais partie du club des Tastemakers Time Out Paris ! Que se passe-t-il ensuite ?

Eh bien, vous obtenez le badge du Tastemaker. Ce ne serait pas un club sans le badge… Ce dernier sera visible à côté des commentaires que vous émettez sur le site, et vous pourrez commencer à profiter de tous les avantages réservés à nos Tastemakers.

Je ne peux pas voir mon badge à côté des commentaires que j’émets sur le site.

L’affichage du badge ne se fait pas immédiatement après votre acceptation dans le groupe. Cela peut prendre une bonne semaine à se mettre en place. En outre, le badge ne s’affichera pas sur vos anciens commentaires. Si le problème persiste, essayez d’effacer le cache de la page et de rafraîchir cette dernière. Toujours pas ? Envoyez-nous un mail.

Pourquoi mes commentaires sont-ils « en attente » ou non visibles ?

Si vous venez d’écrire une critique et qu’elle est tagguée « en attente » ou n’apparaît pas, ne paniquez pas. Cela signifie simplement que nous devons l’approuver avant qu’elle n’apparaisse sur le site. Cela arrive notamment lorsque vous avez joint une photo ou utilisé un mot équivoque. Soyez rassuré, nous approuvons toujours les avis des Tastemakers et la modération se fait du lundi au vendredi.

Puis-je modifier ou supprimer mes commentaires ?

Absolument ! Il suffit de cliquer sur « plus » sous votre commentaire et vous pourrez l’éditer ou le supprimer à tout moment.

Comment puis-je ajouter un lieu qui n’apparaît pas sur Time Out ?

Rendez-vous sur timeout.fr/referencer et ajoutez tout endroit que vous aimez !

Puis-je également ajouter un événement ?

Nous ajoutons très rarement des événements. Cependant, s’il s’agit de quelque chose de très spécial, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à notre adresse contact ci-dessous.

Je veux accéder à tous mes commentaires en un seul endroit. Comment s’y prendre ?

Une fois connecté, cliquez sur « mon compte » puis « mon profil ». Vous pourrez également partager ce lien avec votre famille ou vos amis afin de leur montrer votre plume !

Je n’arrive pas à trouver un lieu sur le site alors que je sais qu’il est référencé… Comment faire ?

Nous travaillons actuellement sur notre moteur de recherche. Il est important que le lieu ne comporte aucune faute d’orthographe afin de pouvoir le trouver. En cas de souci, tapez sur Google : « site:timeout.fr/paris » puis le nom du lieu.

 

Contacter l’équipe Tastemakers :

Si vous avez besoin de nous contacter, le meilleur moyen reste le mail : paristastemakers@timeout.com. Gardez à l’esprit qu’en règle générale, cela nous prend un petit peu de temps pour répondre et que nous ne travaillons pas le week-end.

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, tagguez-vous avec le hashtag #TOTastemaker lorsque vous publiez vos photos ou partagez vos avis.

 

 

Commentaires

0 comments