101 choses à faire à Paris

Découvrez le meilleur de Paris avec notre guide des 101 incontournables de la capitale

© Alain Cornu

Parisiens, nous avons une révélation à vous faire : vous n’aurez pas assez d’une vie pour profiter de toutes les choses à faire à Paris. Afin de vous éviter d’interminables tiraillements internes, nous avons décidé à Time Out de sélectionner les « 101 choses à faire à Paris ».

Ce classement – évolutif –, entre subjectivité passionnée et raisonnée objectivité, se compose de 4 grandes catégories. Dans un premier temps, on trouvera les incontournables de la capitale, là où la densité de touristes est aussi élevée que les fautes de français dans la bouche de Franck Ribéry. Tour Eiffel, musée du Louvre, balades le long de Seine, Montmartre : bref, vous avez compris. Ensuite, vous retrouverez les meilleurs spots culturels de la capitale, ceux qui font de Paris l’un des berceaux de la culture. Envie d’admirer la dernière exposition du fameux peintre guatémaltèque dont tout le monde parle ou de prendre votre claque devant le premier concert à Paris du groupe de garage slovène future tête d’affiche de Rock en Seine ? Vous êtes au bon endroit.

Pour ce qui est des bars et restaurants, l’expertise Time Out n’est plus à démontrer, du genre à faire venir Donald Trump dans un bon plan situé dans une no go zone. Pour finir, et parce qu’on souhaite toujours être surpris, nous vous avons concocté une liste des meilleurs plans insolites pour découvrir l’envers de la Ville Lumière. Parisiens, rassurez-vous, vous n’aurez peut-être jamais assez d’une vie pour profiter de toutes les choses à faire à Paris mais avec les « 101 choses à faire à Paris » de Time Out, vous serez comblés jusqu’à votre ultime souffle, et même au-delà.

1

Faire une partie de pétanque le long du canal

La pétanque, c'est un véritable plaisir, de ceux qui rendent la vie à Paris plus douce. Les températures qui remontent, le soleil qui montre le bout de son nez, et voilà toute la ville qui tire et qui pointe. Les berges sablonneuses du canal restent un des spots incontournables, mais d’autres parcs ou squares s’y prêtent aussi bien. Plus d’infos sur le canal de l’Ourcq ici et tout notre dossier pour trouver le lieu idéal par là.

En savoir plus
Par Anna Maréchal
2

Prendre un verre au Moncoeur Belleville, l'une des plus belles vues de Paris

Pour capturer un rayon de soleil, pour accompagner son café d'une bonne cigarette, pour regarder la rue qui passe, pour prendre de la hauteur, pour s'imaginer sur une petite place de village, pour se téléporter au fond d'un jardin... Toutes les raisons sont bonnes quand il s'agit de s'installer en terrasse, surtout à celle du Moncoeur, qui domine tout Paris. 

En savoir plus
Par Amélie Weill
Advertising
3

Se faire les bouquinistes le long de la Seine

Ils sont plus de 200 à faire étalage sur les quais de Seine, au beau milieu de la capitale, perpétuant une tradition qui remonte au XVIe siècle. Emblématiques de la vie culturelle parisienne depuis des lustres, les bouquinistes et leurs longs caissons vert bouteille agrippés au parapet sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. 

En savoir plus
5e arrondissement
4

Nager sur la Seine à la piscine Joséphine Baker

Quel petit coin de paradis que cette piscine flottante ! La plus récente du classement jouit en effet du cadre le plus pittoresque. Flanquée sur la Seine, en face de Bercy, non loin de la Bibliothèque François-Mitterrand et du Batofar, la péniche Joséphine Baker est la star des baignades parisiennes. L’impressionnant bâtiment de verre et d’acier pensé par l’architecte Robert de Busni abrite un coquet complexe aquatique.

En savoir plus
Advertising
5

Chiner dans les mythiques puces de Saint-Ouen

Recommandé

Le marché aux puces de Saint-Ouen, qui se vante d'être « le plus grand marché du monde », impressionne en effet par l'ampleur de son activité. Environ 1 000 commerçants pour des produits artisanaux, des vêtements de mode neufs et d’occasion, ainsi que quelque 2 500 commerçants pour un bric-à-brac d'antiquités, y sont représentés. Produits en tous genres, curiosités uniques… n'oubliez pas de négocier pour que vos coups de cœur ne vous ruinent pas. 

Réserver maintenant En savoir plus
18e arrondissement
6

Lancer des haches aux Cognées

Savoir qu’il existe des légendes dans le domaine du lancer de hâches permet de comprendre une chose importante : ici, on ne parle pas d'un simple défoulement pour fan de fléchettes option ébénisterie. Il s’agit d’un véritable sport dont la découverte va vous rendre addict.

En savoir plus
Par Rémi Morvan
Advertising
8

Contempler Paris depuis la montgolfière du parc André Citroën

Vous cherchez le point de vue parfait pour contempler la ville ? Ne cherchez plus. Filez au parc André-Citroën. D’abord, le lieu, vaste et magnifique, s’étend sur quatorze hectares ponctués de plantes exotiques, d’étendues herbeuses, de fontaines délirantes et de jardins à thèmes. Et au milieu… vole une montgolfière, dans laquelle il est possible d’embarquer pour mettre Paris à ses pieds (12 euros pour les adultes et 6 pour les enfants). Le ballon, qui sert également à mesurer la qualité de l’air, embarque ses passagers à 150 mètres au-dessus du sol.

En savoir plus
Javel
Advertising
9

Flâner dans le jardin de l’Hôtel particulier Montmartre

5 sur 5 étoiles

Touristes, caricaturistes, touristes, peintres désuets, touristes... Bref, vous connaissez le refrain dès qu'il s'agit de parler de Montmartre. On vous propose de vous éloigner de toute cette cohue et de vous rendre dans le jardin de l'Hôtel particulier Montmartre. Ici, il s'agit d'une plongée dans un autre temps, bucolique, romantique et par-dessus tout romanesque. Décompression garantie. 

En savoir plus
Montmartre
10

Faire la tournée des cinémas d'auteur dans le quartier Latin

Centre historique de la cinéphilie parisienne, les 5e et 6e arrondissements regorgent encore de salles indépendantes, notamment celles de la rue Champollion - dont le fameux Champo, ouvert en 1938 - qui furent jadis les repères des cinéastes de la Nouvelle Vague. Aujourd'hui, un Quentin Tarantino incognito aurait même conservé l'habitude, lors de ses escapades parisiennes, de se rendre en pélerinage à la Filmothèque du Quartier latin (on tient l'info d'un projectionniste averti).

En savoir plus
Advertising
Afficher plus

Et aussi

Les 100 meilleurs restaurants à Paris

On est toujours à la recherche d'un super resto. Un bistrot gourmand pour passer une belle soirée entre potes, une jolie cantine pour se régaler avec cet ami veggie, un burger d’anthologie, une table particulière pour un événement tout aussi particulier. Alors, pour ne pas se planter (au risque de transformer un bon moment en fiasco total), voici nos 100 meilleures adresses.

En savoir plus
Par La Rédaction

Le meilleur du brunch à Paris

Chaque week-end, c’est l’éternelle question : quel brunch là, maintenant, pour nos papilles affamées ? Pas facile de trouver ses repères dans la jungle du brunch parisien, avec toutes ces adresses qui ouvrent chaque semaine. Notre œil expert a passé au radar tout Paris. Un dossier aussi long qu’une file d’attente devant Pink Mamma... Qui comblera tous les appétits !

En savoir plus
Par La Rédaction
Advertising

Les meilleurs restaurants étoilés à Paris

Même si les bons chefs et la cuisine de haute voltige s'exportent partout dans le monde, Paris restera toujours, dans le cœur des gourmets, la capitale de la gastronomie. Alors, et parce que de temps en temps, il faut savoir s'accorder un peu de luxe (surtout quand il y a quelque chose à célébrer, ou quelqu'un de bienveillant pour vous inviter), voici une petite sélection de restaurants prestigieux où la qualité n'a d'égal que le prix du menu. 

En savoir plus
Par La Rédaction

Commentaires

9 comments
Lived f

SI vous recherchez encore plus de choses à faire je vous propose http://www.lived.fr/find/actuellement plus de 1 000 idées de chose à faire dans votre vie!

Artmoire

Vente éphémère Samedi 28 mars 14h - Paris11


2ème édition de l'Artmoire des créateurs en plein cœur du quartier d’Oberkampf !!!
13 créateurs, de la nouveauté, des couleurs, un petit air de printemps soufflera ce samedi 28 mars après-midi.
Luminaires, bijoux, sacs, accessoires, objets déco, coussins, chapeaux, vêtements enfant seront au RDV.

Créations parisiennes, originales et abordables :)

Venez shopper à prix d'atelier dans l'Artmoire...


Quand : Samedi 28 février de 14h à 19h

Où : 130 rue Saint Maur, Paris 11 (M2-Couronnes, M3-Parmentier, M11-Goncourt)

Entrée libre et gratuite

Page Event Facebook : https://www.facebook.com/events/633230980110648/

YouTube : https://youtu.be/rI1ecCDDCVA





marc b

super guide de choix pour vivre a paris .

Bravo

ralal

dison que c pas la meilleur expression de dire ''101 chose à faire'' parce que dans les 101 dalmatien, il y en avait vraiment 10,mais vous il doit seulement y en avoir une quarantène. Alors dison que sa fait pitié votre truc. mais je vais etre généreux avec une étoile.

raphixX901

c nul en plus ya meme pas 101 choses a faire.vous êtes des menteurs

Rob

Quoi?

Marie Lamour

il ni a pas tout. il ni a pas 101 chose sur ce site . Moi je le trouve pas exeptionnel.