Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Guide par quartier - 3e arrondissement

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Guide par quartier - 3e arrondissement

Bienvenue dans le haut Marais : lieu de la fringue et des bars. En gros de la bringue !

Par La Rédaction
Advertising

Les amateurs de shopping le savent bien, le 3e arrondissement regorge de bonnes adresses, de fripes un peu classe, de concept-stores sophistiqués... Un quartier qui fait la part belle aux vitirines mais qui ne manque pas de jardins planqués, de restaurants branchés et de tout un tas de petites adresses pas piquées des hannetons. Bonne promenade ! 

MON QUARTIER MON AMOUR
Défendez le meilleur de votre quartier, votez pour votre Q.G. ! 

Toutes nos (bonnes) adresses dans le quartier

Advertising

Le petit plus du 3e

Jardin Anne Frank

Sites et monuments Le Marais

Il s'agit du jardin de l'hôtel Saint-Aignan, qui abrite le musée d'Art et d'Histoire du judaïsme. L'entrée est très difficile à trouver et seuls les initiés la connaissent, à l'abri de l'agitation de la rue Beaubourg. Les autres passeront devant l'impasse sans voir le panneau qui y mène. Le parc est articulé en trois parties, la première de style contemporain compte quelques bancs et une table d'échecs, la partie centrale est la plus ancienne, datant du XVIIe siècle, et compte une pelouse pour pique-niquer. La dernière partie est un verger avec une aire de jeux pour enfants.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising